On aura pu croire à un poisson d’avril avec une dizaine de jours de retard mais il n’en est rien ! La bière Jupiler s’habillera bien d’une belle robe rouge en vue de la tenue de l’Euro 2021 de football. Pendant deux mois, cette bière en édition limitée sera toute rouge, comme les Diables et l’ensemble du pays. 

“Celui qui pensait avoir tout vu avec le changement de nom de Jupiler au profit de Belgium à l’occasion de la Coupe du Monde 2018 doit revoir sa copie. Cette fois, ce n’est pas le nom ni l’emballage, mais bien l’apparence de la bière elle-même qui change !”, explique d’entrée de jeu Amaury Hayois, manager marketing de Jupiler. “Car pour les Diables Rouges, c’est maintenant ou jamais ! Ils ont besoin de tout le soutien nécessaire. Nous sommes tous rouges de l’intérieur, et notre bière aussi”.

La grande campagne “We’re All Red Inside” et la Jupiler Red enflammeront donc les Diables Rouges ! Le processus de brassage de la Jupiler Red est en tout point identique à celui d’une Jupiler ordinaire ; la seule différence, c’est le colorant rouge ajouté par le brasseur dans la dernière phase de la production : “Nous utilisons de l’extrait clarifié de carotte noire, c’est un colorant parfaitement naturel, couleur Vivid Red. Comme il est totalement insipide, il ne change que l’apparence visuelle. Le goût, la fraîcheur et la qualité de la Jupiler Red demeurent identiques à ceux de la pils la plus connue des consommateurs belges”, commente Ben Souffriau, spécialiste en innovation produits chez AB inBev.

Tous ensemble pour la victoire

La bière rouge est le fer de lance de la campagne nationale “We’re All Red Inside”. Ce slogan vise à resserrer les liens entre les Belges pendant l’Euro de football. “En tant que marque qui réunit les supporters, Jupiler veut amener tous les Belges à supporter leur équipe nationale. Nous souscrivons tous à cette perspective pour fêter ensemble les victoires des Diables Rouges, tout en maintenant les gestes barrières, tant au café qu’à la maison en famille ou en ville entre amis. La réouverture prochaine de l’Horeca et le retour de l’été vont donner une incroyable touche festive à cet événement.” 

La bière rouge recevra un emballage spécial Euro, lequel deviendra un véritable objet de collection. Un spot télévisé diffusera un message d’espoir, de solidarité et de réalisation du rêve collectif : ramener à Bruxelles le fameux trophée européen.

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