Le mois de septembre a marqué le lancement de deux projets durables pour le groupe Pall Center. Le renard débarque à Bertrange avec un nouveau Pall Café healthy, local et gourmand tandis que le Pall Center d’Oberpallen dédie une partie de son espace mode femme au shopping seconde main. Deux nouveautés qui sont marquées par deux valeurs chères : l’innovation et la durabilité.

Travailler en circuit court et privilégier l’économie circulaire sont des priorités pour le groupe luxembourgeois depuis ses débuts en 1982. « Nous tenons à participer à l’économie luxembourgeoise de manière responsable, en innovant et en proposant des nouveaux services ou produits. Les projets naissent de discussions internes bien entendu, mais aussi d’échanges avec nos clients. C’est important et pour être honnête, ce sont même eux le point de départ de beaucoup de projets. C’est une proximité que je ne voudrais changer pour rien au monde ! », explique Christianne Wickler – Administratrice déléguée du Pall Center.

Un espace mode femme dédié à la seconde main

Dès le 15 septembre, les clients du Pall Center à Oberpallen peuvent faire leur shopping de manière plus durable.

Exclusivement dédié aux femmes dans un premier temps, le nouvel espace « 2nd hand » casse les préjugés sur le seconde main ! Nouveau dans la région, le principe est pourtant simple : vendre ou acheter des pièces haut de gamme afin de leur donner une seconde vie.

Vestes, manteaux, pulls, chemises, robes, jupes, combinaisons : les fans de mode trouveront leur bonheur parmi des marques telles que Ba&sh, Scotch & Soda ou encore Essentiel Antwerp.

Le fonctionnement est très simple :

  • Le Pall vérifie l’origine du vêtement et son état ;
  • Le client reçoit un voucher valable dans la nouvelle collection, dans le rayon seconde main ou encore dans l’épicerie ;
  • Le vêtement est lavée en collaboration avec l’entreprise arlonaise : Tounet ;
  • Le vêtement est exposé en rayon et est prêt à faire une nouvelle heureuse.

Un nouveau Pall café à Bertrange

Après un deuxième Pall Café à Steinfort, le groupe ouvre un troisième havre de paix à Bertrange. Du lundi au vendredi, le Pall Café propose des produits frais et locaux à déguster sur place ou à emporter. « Nous collaborons avec des fournisseurs luxembourgeois ou de la Grande Région, qui respectent la saisonnalité des produits et la nature », rajoute Christianne Wickler.

Soupes, wraps, sandwiches, salades, gourmandises végétariennes, plats froids ou à réchauffer : nous offrons un panel de mets divers et variés, cuisinés avec passion. Parmi eux, la marque Racines – développée par le Pall – propose des plats frais, gourmands et pratiques pour un savoureux repas sur le pouce. « Nous concoctons également nos recettes du jour à partir des produits invendus dans nos autres succursales, dans cette volonté de gaspiller au minimum et de travailler en circuit court au sein même de notre groupe».

Le Pall Café de Bertrange a également son propre espace épicerie. Là aussi, les produits locaux et équilibrés seront mis à l’honneur.

 

Rédiger un commentaire ici !