Ce samedi soir, la présence policière sur le terrain de la province de Luxembourg a été renforcée dans le cadre d’une opération de police intégrée. Ainsi, à Offagne (Paliseul), les équipes de police ont mis fin à une fête clandestine réunissant près de 70 personnes venant d’un peu partout dans le pays et également de Hollande.

La police a été amenée à intervenir samedi peu avant minuit dans le village d’Offagne dans une gîte car une fête, interdite dans le contexte actuel de Covid, s’y déroulait. La capacité maximale du gîte en temps normal est déjà de 14 personnes. Mais les policiers de la zone Semois & Lesse se sont retrouvés face à 70 personnes.

Des fêtards venant également des Pays-Bas

L’intervention a visiblement été compliquée car certains ont pris la fuite. Mais 42 participants ont néanmoins pu être identifiés. L'”organisateur”, soit l’homme qui avait loué le gîte, s’est déjà vu sanctionner sur le champ par une perception immédiate de 750 euros. Pour les autres, l’amende peut monter jusqu’à 250 euros. Le parquet devrait envisager des suites.

L’homme qui avait loué le gîte est un habitant de Dilbeek né en 1996. Les participants venaient d’un peu partout, y compris des Pays-Bas. Il semblerait que le bouche à oreille concernant cette fête a fonctionné, ce qui explique un si grand nombre des participants réunis finalement au même endroit.
Le propriétaire du gîte pourrait être entendu afin de l’interroger sur les conditions de location.

Rédiger un commentaire ici !