La célèbre fête villageoise d’Orsinfaing fêtera son quarante-deuxième anniversaire ce 16-17-18 août. De nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end pour marquer le coup. 

42 ans. C’est le nombre d’années depuis lesquelles l’ASBL “AuBruly” et le Club Des Jeunes Orsinfaing organisent l’incontournable fête villageoise. Une institution qui attire chaque année des centaines de visiteurs venus des quatre coins de la province de Luxembourg. Le cru 2019 se tiendra le troisième week-end du mois d’août et de nombreuses activités seront mise sur pied pour fêter l’événement.

“Nous espérons attirer 600 personnes le vendredi et 800 le samedi” nous explique Jérôme Grandjean, le président du comité des fêtes. “Le dimanche, nous aimerons atteindre les 450 personnes. Notre rêve ? Avoir 1000 personnes lors d’une soirée ! “.

Les festivités débuteront dès le vendredi 16 août à 21h avec le traditionnel Bal du Club des Jeunes. Les fêtards pourront se défouler sur la piste de danse crée pour l’occasion et profiter des plus grandes tubes de hier et d’aujourd’hui. Le lendemain, ce sont les Highland Games, des jeux inter-villages semblables à l’ancienne émission Intervilles, qui réuniront la foule sur les coups de 13h.

Deux DJ’s guest le samedi soir !

Aux alentours de 21h, celles et ceux qui ont encore un peu d’énergie remettront le couvert avec la DJ PARTY et la présence exceptionnelle de deux DJ’s guest en la personne de Beaver T & Pinch. Antoine Tricnont et Antoine Pinchard, aka Beaver T & Pinch, sont des passionnés de musique électronique depuis leurs plus jeune age. Ils ont débuté dans des soirées privées, ce qui a permis de se faire remarquer et d’apprendre. Leur style, tantôt Electro, tantôt Dirty house, tantôt Bass House, tantôt Hardstyle combiné avec leur bonne humeur et leur technique en ont déjà fait dansé plus d’un(e). Suite à la victoire d’un contest organisé par Radio Contact, le duo s’est même produit à Tomorrowland sur la scène The Gathering!

Enfin, ce week-end de fête se clôturera le dimanche 18 août avec la fête villageoise. Une fête qui se veut convivial et familial. Un goûter avec tartes et cafés sera organisé gratuitement dans le centre du village avec un bal musette. “C’est clairement une fierté lorsqu’on voit le succès” conclut Jérôme Grandjean. À noter qu’une dernière soirée dédiée aux musiques des années 80 et 90 aura lieu le soir. Elle mettra un terme définitif à cette 42e édition.

L’accès aux soirées et animations coûte 5€ pour un ticket une journée. Un pass week-end (vendredi et samedi) revient à 8€ avec bracelet en tissu. L’achat se fait directement sur place. La journée de dimanche est, quant à elle, entièrement gratuite.

Plus d’informations pratiques sur la page Facebook de l’événement EN CLIQUANT-ICI !

Rédiger un commentaire ici !