Ce 15 et 16 septembre à l’Hôtel Van Der Valk à Arlon venez découvrir cette exposition saisissante qui vous présentera 9 véritables corps, parfaitement conservés, et plus de 265 spécimens anatomiques.

Au-delà d’une simple vitrine d’échantillons humains, Real Bodies entend sensibiliser le public au sens de la vie. Fondée sur des connaissances anatomiques, culturelles et émotionnelles, l’exposition transforme le regard que nous portons sur cette mystérieuse enveloppe que nous avons tous en commun : le corps humain. Elle nous rappelle toute la complexité et la magie présente en nous, alors que nous les vivons souvent comme un acquis. Real Bodies puise plus profondément dans la beauté du corps, de l’esprit et de l’âme que n’importe quelle autre exposition du genre, conviant le visiteur à la découverte d’une expérience humaine complète, du premier au dernier souffle.

Composée de vitrines spectaculaires et saisissantes, Real Bodies offre des perspectives uniques sur l’anatomie humaine et son importance dans les différentes cultures, tout en abordant l’expression émotionnelle inhérente à chacune de nos fonctions physiologiques. L’exposition repousse les limites en mariant art, science et émotion pour former un musée sur l’être. En explorant les multiples systèmes qui composent l’organisme, Real Bodies révèle la profonde synergie qui existe entre la respiration, la faim, le rythme cardiaque, l’amour, la motricité, la pensée et la médecine, éléments faisant l’unicité de chaque individu.

Real Bodies emmène le visiteur dans un voyage à la découverte de son identité et de ses origines, en intégrant une réflexion sur la destination qu’il entend donner à sa vie, à travers le corps qui est le sien.

Horaires: 11h00 – 18h00
Tickets disponibles ici : CLIQUEZ-ICI!
( également possible d’acheter votre ticket directement sur place )