Ce 20 septembre, une nouvelle pâtisserie a vu le jour au Pall Center à Oberpallen.

Située à l’entrée de la galerie, cette pâtisserie concept se nomme “Taste. Lab”.

Éclair violette-chocolat, caramel-passion, fraise-basilic citron, spéculoos-framboise, moelleux au chocolat menthe fraîche, madeleine au miel,  ou encore tartelette pomme-spéculoos seront à la carte au Pall Center prochainement. Et celui qui ravira vos papilles , c’est Guillaume Chavée, un jeune entrepreneur de 26 ans, originaire d’Habay-la-Vieille.

Depuis maintenant 15 ans, la pâtisserie dont il est passionné, rythme ses journées. Rêvant d’indépendance depuis plusieurs années, il a trouvé un compromis en s’installant au Pall Center en collaboration avec madame Wickler.

Cette nouvelle pâtisserie concept, n’a d’ailleurs rien avoir avec les autres. Ici, les produits se veulent différents des autres, avec des goûts, des associations, des textures et des couleurs que l’on ne retrouve pas ailleurs. ” Je fais tout de A à Z, de la pâte à la crème pâtissière. Nous n’achetons aucun produit fini ou semi-fini. On part de la matière brut de base et on fait tout nous-même! Par exemple, nous achetons de vraies gousses de vanille alors que ce produit vaut de l’or maintenant, et que personne n’utilise par soucis de facilité.” De plus, la carte changera régulièrement et proposera des nouveautés, tout en suivant les saisons.

Favoriser le circuit court et les produits locaux ” On veut vraiment de la qualité !”

« Les produits utilisés, viennent principalement du Luxembourg et de Belgique, comme les pommes, les œufs, les fraises… C’est important pour nous de favoriser le circuit court et les produits locaux. De plus, ici au Pall Center, nous avons une serre qui nous permet de récolter nos propres produits, on peut aller se servir tous les jours c’est génial. Nous récoltons également notre propre miel, chose qui nous permet d’utiliser du sucre naturel et rendre certaines de nos pâtisseries moins sucrées. Et pour aller encore plus loin, nos boîtes en carton d’emballage sont biodégradables.»

Tout est fait maison, aucun arôme colorant n’est utilisé, aucune gélatine animale. De plus, des pâtisseries sans allergènes et sans gluten sont proposées. Tout est naturellement différent, comme l’indique si bien le slogan du Pall Center.

En tant qu’entrepreneur c’était un rêve d’ouvrir ta pâtisserie ?

Auparavant, Guillaume travaillait, comme second chef chocolatier chez Oberweis durant un an et demi, ensuite dans une pâtisserie à Bastogne et dernièrement, il a travaillé durant un an dans les centres de commissions européennes. Tout ceci s’est révélé être une belle expérience qui lui a permis d’acquérir beaucoup de technique et de maîtrise. Mais pour ce jeune qui en veut et qui aime pouvoir exprimer sa liberté et sa créativité, il y avait beaucoup trop de restrictions.

“J’ai toujours rêvé d’être indépendant, de pouvoir faire tout ce que je veux moi-même mais malheureusement en Belgique, c’est vraiment la galère pour se lancer. Plus aucune banque ne croit dans les projets de petits artisans. Je pense avoir trouvé ici le meilleur des compromis, avec le Pall Center. Nous sommes dans le même état d’esprit, nous voulons primer la qualité et les produits locaux. De plus, ici, je n’ai aucune limite, je peux vraiment faire tout ce que je veux au niveau de mes créations. Donc c’est vraiment tout ce qu’il me fallait, je ne pouvais pas rêver mieux.”

“Je crois que je peux même perdre un bras, je viendrais toujours travailler”

De l’originalité, Guillaume en a ! En passant par des madeleines à la lavande ou au thé matcha, et des tartelettes noix de coco, ananas, citron vert, il y a de quoi faire saliver, rien qu’à leur vue. Alors, si vous êtes amateur de sucré et de légèreté, votre cœur sera conquis  par ce jeune passionné!