Ce jeudi 11 janvier avait lieu la cérémonie de remise des dons récoltés lors du réveillon solidaire à Arlon du 31 décembre dernier. Les deux associations partenaires ont chacune reçue un chèque de 2000€.

C’était une promesse : reverser une partie des bénéfices de la soirée de la Saint-Sylvestre à deux associations qui œuvrent pour le bien-être des enfants malades. Après avoir aidé l’abri de nuit “Soleil d’hiver” en 2018, Shootlux avait retenu cette année deux ASBL locales :

« Un geste pour Evalentine », une association en l’honneur d’Eva et Valentine, deux jeunes filles victimes du cancer de l’enfant. Cette association travaille en partenariat avec la Fondatioun Kriibskrank Kanner qui accompagne au quotidien les familles dont l’enfant souffre d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Elle soutient activement la recherche onco-pédiatrique.

« HTAP Arthur », une association en l’honneur Arthur. Originaire d’Etalle, Arthur est décédé à 4 ans de l’hypertension artérielle pulmonaire, une maladie orpheline. Cette association œuvre au quotidien afin d’aider la science dans sa recherche contre les maladies orphelines.

Une soirée pour la remise des dons !

La cérémonie de remises des dons a eu lieu ce jeudi lors d’une grande soirée chez Nizart Piazza à Perlé. Les responsables des associations se sont vus remettre un chèque de 2000€ chacun. Une somme qui permettra de contribuer à la recherche scientifique et au bien-être des enfants malades. “Nous sommes fiers de verser une telle somme à deux associations bien connues dans le paysage local. Leur sérieux et leur utilité n’est plus à prouver. Aussi, nous sommes certains que les fonds seront utilisés à bon escient” a expliqué Guillaume Saussez, le fondateur de Shootlux, lors de la soirée-événement.

Devant un parterre composé de 30 personnes, les asbl ont eu l’occasion de revenir sur le travail qu’elles effectuent au quotidien et de mettre un coup de projecteur sur l’importance que représente les dons des particuliers dans leur combat. “Si nous sommes aujourd’hui capable de faire un don d’un telle ampleur, c’est avant tout grâce aux citoyens qui ont participé à la soirée de nouvel an. Merci à eux et rendez-vous en le 31 Décembre 2019 !” a conclut Victoria Saussez, co-organisatrice de la soirée.

Si vous souhaitez venir en aide à ces deux associations, veuillez prendre contact avec HTAP Arthur via leur page Facebook en cliquant ICI ou avec Un Geste pour Evalentine en cliquant ICI.

 

Rédiger un commentaire ici !