Avec l’ouverture des terrasses prévue ce samedi 8 mai, de nombreuses villes de la province de Luxembourg proposent leur aide aux gérants des établissement Horeca, durement touchés par la crise sanitaire. Après Arlon, c’est au tour de la commune de Neufchâteau d’apporter sa pierre à l’édifice. 

La Ville de Neufchâteau a décidé de prendre les devants dans la perspective de la réouverture des terrasses le 8 mai et de soutien au secteur Horeca sur l’ensemble du territoire communal. Après des mois d’attente, les restaurants et bars peuvent en effet à nouveau accueillir leurs clients en extérieur. Aussi, la commune ardennaise a pris l’initiative d’étendre leurs terrasses sur l’espace public afin de profiter au maximum de la surface disponible.

De plus, la Ville a décidé de mettre à disposition gratuitement du matériel permettant une réouverture en extérieur. En effet, des tables, des chaises, des chauffes terrasse et des tonnelles leur seront prêtés.

Cette démarche a été chaleureusement accueillie par les gérants des établissements Horeca qui ont accepté, pour la plupart, la proposition fournie par la Ville. La grande majorité des établissements vont donc rouvrir ce samedi 8 mai si les conditions météorologiques le leur permettent.

Rédiger un commentaire ici !