Le rappeur Keno, originaire de la province de Luxembourg, sort son premier album studio ce vendredi. Disponible sur les plateformes de streaming et en version physique, ce premier opus est une étape importante dans la carrière du jeune chanteur. 

Kévin Petit est un rappeur talentueux. Natif de Mussy-la-Ville, en Gaume, celui qui se produit sur scène avec le pseudonyme Keno est passionné de rap depuis de nombreuses années. Mais jusqu’à tout récemment, cette passion pour la musique était encore secrète. Tout a changé le jour où il a franchit le pas en partageant sur les réseaux sociaux une de ses compositions.

Son premier morceau, intitulé “Microthérapie”, a en effet été dévoilé en mai dernier sur YouTube et a rencontré un joli succès grâce son sens du rythme et des paroles léchées. Une chanson qui explorait alors les espoirs, les émotions, les craintes et les convictions du jeune homme. Dans la foulée, Keno a publié son premier clip officiel, qui met en scène le morceau Jeune, Coupable et Libre.

Un premier album exutoire

Aujourd’hui, Keno rentre dans la cour des grands en publiant son premier album studio “L’ombre d’un doute”. Une étape important dans la carrière du jeune artiste de 24 ans. Composé de onze morceaux, l’album est une réflexion sur la vie et l’être humain. “Je parle en effet de ce que m’inspire notre époque”, nous confie Keno. “Je mélange des thèmes sérieux avec des textes plus légers, à l’image du dernier morceau”.

Pour ce premier opus, Kévin s’est entouré des talents de la région. “J’ai essayé de m’entourer de personnes de la région pour réaliser ce projet, pour montrer qu’ici aussi il y a des talents créatifs. Même si nous sommes éloignés des plus grandes villes où les connexions se font plus facilement”.

Ainsi, tout le contenu audio a été mixé au Studio Evo Records, à Liège. La conception de la pochette a été pensée avec Alex Minelli, un ami photographe amateur, tandis que le montage et le design ont été réalisés par Thibault Janssens, étudiant en infographie à Namur.

L’ombre d’un doute est disponible dès ce vendredi 25 octobre sur toutes les plateformes de streaming légales : Apple Music, Spotify et Deezer,. Une version physique est également disponible au prix de 10€. “Même si ça se perd, ça me tenait à cœur d’avoir ce format, plus concret” précise l’artiste. “J’ai la chance que certains commerces de la région m’aient permis de mettre en vente mon projet chez eux. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance”.

Voici où il est possible de se procurer l’album :
• La Station Baranzy à Baranzy.
• Des Miettes de Pain à Mussy.
• Le Foyer Gourmand à Virton.
• Boulangerie Boussin à Saint-Mard.
• Boulangerie Baillot Frères à Ethe

Pour suivre l’actualité de Keno, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.

Rédiger un commentaire ici !