Histoire singulière pour ce garçon assez timide de nature. Et pourtant !
Nous prenons la direction de Mussy-la-ville (Musson) où nous rencontrons Kévin Petit alias Keno. Kiné dans la vie professionnelle, Kévin Petit s’est lancé dans le rap il y a un peu plus de deux ans. Après son premier projet “L’ombre d’un doute”, il signe ici son deuxième album intitulé “Lumière”, accompagné d’un deuxième clip en ligne depuis ce mercredi ! 

Il y a tout juste un an, presque jour pour jour, Kevin Petit (Keno) lançait sur les plateformes en ligne son premier album rap, aux ambiances old school. Un pas qu’il franchit sans grande prétention nous avouera-t-il ! “L’ombre d’un doute” est malgré tout un réel succès alors que sa passion est, à l’époque, encore bien secrète. C’est d’ailleurs en partageant un premier morceau sur les réseaux sociaux, “Microthérapie”, que le jeune mussipolitain s’aperçoit que sa musique plait autour de lui et découvre qu’il peut ainsi se dévoiler grâce au rap lui qui est plutôt d’une nature assez discrète. Un titre au nom évocateur donc !

C’est dans la foulée de ce premier album qu’il publiera un premier clip qui met en scène le morceau “Jeune, Coupable et Libre”. Entouré de ses potes, ce clip rencontrera un beau succès !

Un deuxième album plus éclectique

Il y a quelques jours, c’est avec un deuxième projet que Keno revient au devant de la scène. Un second album intitulé “Lumière”, un nom en opposition au premier opus. C’est un projet bien différent que nous dévoile le jeune rappeur de 26 ans, beaucoup plus accessible au grand public grâce à la diversité des sonorités et des mélodies. “J’ai essayé d’apporter plus de musicalité dans mes morceaux et surtout, j’ai voulu me faire plaisir en essayant tout un tas d’ambiances différentes”, nous confie alors Keno. “Le but ? Voir ce qui marche ou marche moins bien et ce avec quoi je suis à l’aise (ou pas). C’est pour cela que l’album est si éclectique”, poursuit-il.

Et il est vrai que cet album balaie tout un tas de style de mélodies et de sonorités différentes avec, quelques fois, de belles références sur la région qu’il habite depuis sa naissance et vivant maintenant à Ruette (Virton). 14 morceaux, tantôt au style plus pop, tantôt plus trap, ce second opus n’en reste pas moins un album de rap : “le rap pur reste un plaisir et c’est comme ça que j’ai fait mes armes. C’est ainsi qu’on retrouve des morceaux de pur rap comme “Microthérapie (Partie 4)” ou encore “100%”, nous explique Keno. “Cependant, le rap se diversifie tellement ces dernières années que je trouvais dommage de ne me contenter «que» de ça. J’ai donc expérimenté au maximum.”

Un nouveau clip qui promet de faire des “Etincelles” !

Tout comme pour son premier album il y a un an, Keno a voulu marquer “Lumières” avec un second clip vidéo ! Ainsi, depuis ce mercredi 02 décembre, le morceau “Etincelle” est sublimé d’un clip, aux images aussi colorées qu’ensoleillées : “oui en effet, j’ai tourné la majorité de ce clip à Nice et ses alentours, lors de mes vacances d’été. J’ai lié l’utile et l’agréable…”, nous glisse-t-il avec le sourire !

“Ce morceau est dans le top 3 de mes sons, ça me tenait à cœur de le mettre en images. D’autres clips suivront et, de nouveau, je compte me faire plaisir sur la réalisation.” Des clips avec lesquels le jeune rappeur espère apporter un réel plus à ses différents morceaux.

Et quand évoque avec lui le futur : “je compte faire une réédition de cet album et, si possible, collaborer avec différents artistes pour élargir mon horizon musical.”

Nul doute que la carrière de ce jeune artiste Gaumais ne fait que commencer, à l’instar de celle de footballeur que Kevin avait mise de côté quelques mois durant avant un retour gagnant chez les Cassîdjes d’Ethe !

L’album est disponible sur toutes les plateformes, ainsi que sur Youtube, via ce lien : https://keno.fanlink.to/lumiere

Plus d’infos sur sa page Facebook 

Rédiger un commentaire ici !