C’est une décision forte que vient de prendre la Commune de Musson. Désormais, et jusqu’au 30 septembre, les rassemblements de plus de trois personnes sont purement et simplement interdits entre 20h et 8h. Cette mesure s’applique aux quartiers suivants :

  • Place de l’Abbé Goffinet.
  • Rue de Gaume.
  • Quai de la Batte.
  • Rue Andréa Boucq (entrée du crassier – réserve naturelle).
  • Rue de France (abords du Centre sportif et terrain de football).
  • Rue du 113ème R.I.F. (abords de la maison de village et terrain de football).

Les autorités communales justifient cette mesure suite aux nombreuses plaintes formulées par les riverains à l’encontre de certains jeunes particulièrement bruyants et auteurs de dégradations. Les habitants se disent excédés par ces nuisances.

Des comportements violents 

« De nombreuses plaintes ont été portées à la connaissance des autorités communales suite à ces désagréments commis par des rassemblements de personnes bruyantes, et plus particulièrement des attroupements de jeunes », explique la commune dans l’ordonnance de police. « De nombreux dégâts sont à déplorer suite à des dégradations, notamment à du mobilier communal, des bris de vitres, des dégâts commis à des bâtiments communaux mais également privés sont à déplorer ». 

La bourgmestre estime dès lors que l’urgence la situation se justifie par le fait des les désagréments occasionnés par lesdits rassemblements incessants et en recrudescence, et que la fréquence de tels rassemblements occasion chez les riverains un état de nervosité qui est proche de la saturation et dont les éventuelles réactions qu’ils pourraient avoir sont de nature inquiétante.

Les infractions à cette ordonnance de police sont punies de sanctions administratives (SAC) d’un montant de maximum 350€ pour les personnes majeures et de 175€ pour les individus mineurs.

Rédiger un commentaire ici !