La Miss Luxembourg Yulia Chernyshkova a décroché une place dans le top 12 à l’issue du concours Miss Belgique. La jeune femme est satisfaite de sa prestation.

Le concours Miss Belgique n’est pas aussi célèbre que son pendant français. Mais il attire chaque année des centaines de curieux et plusieurs milliers de téléspectateurs sur la chaine AB3. Un succès qui s’est encore confirmé ce samedi 12 janvier avec la 85e élection de la plus jolie femme de Belgique. Au terme de la soirée, organisée depuis plusieurs années sur la scène du théâtre Plopsa à La Panne, c’est Elena Castro Suarez qui a décroché la couronne de Miss Belgique 2019. Il s’agit du quatrième succès pour la province d’Anvers en cinq éditions.

Du côté de la province de Luxembourg, Yulia Chernyshkova a terminé dans le top 12 final. Son défilé en robe de soirée semble avoir séduit le jury, qui était notamment composé de David Jeanmotte ou encore du chanteur Mario Barravechia, puisque la jeune femme d’origine russe a été retenue dans le top 20 en début de soirée. Un peu plus tard, notre représentante provinciale est parvenue à intégrer le top 12 final grâce au traditionnel défilé en maillot de bain.

La province de Luxembourg n’a jamais eu de Miss Belgique … en 73 éditions

Au micro de Patrick Ridremont et l’ex-Miss Belgique Virginie Claes, qui présentaient la soirée, la Miss Luxembourg a confié que lorsqu’on participe à un tel concours, “c’est notre choix de montrer notre corps et notre personnalité. Il n’y a pas de mal à ça”, réfutant l’image de femme-objet qui colle parfois aux Miss.

« Je suis très contente de figurer dans le top 12, ça m’a permis de faire tous les défilés. Je n’étais pas certaine d’être Miss car je ne suis pas très grande mais je suis contente de ma performance et qu’une fille de la province de Luxembourg figure dans le top 12  », conclut la jeune fille, comme le rapporte nos confrères de La Meuse.

Malgré la belle prestation de Yulia, c’est un nouveau coup dans l’eau pour notre région. En effet, seule la province de Luxembourg n’a jamais décroché le titre de Miss Belgique. Deux dames luxembourgeoises ont bel et bien été couronnées, Yvette Draux en 1947 et Irène Godin en 1963, mais à l’époque, le concours de Miss Belgique n’était pas régi par un règlement comme aujourd’hui et les provinces d’origine n’étaient pas prises en considération.

Depuis la professionnalisation du concours de beauté en 1969, la province de Luxembourg est repartie bredouille à chaque fois. Soit 51 participations et aucun diadème sur la tête. Des résultats qui contrastent avec les … 19 victoires de la province d’Anvers.

Rédiger un commentaire ici !