Saint-Nicolas fera sa grande entrée au Shopping cora Messancy le samedi 16 novembre à 11h précises. Il sera entouré d’une parade d’artistes, qui déambulera dans la galerie commerçante à la rencontre des enfants et de leurs parents. Le Grand Patron des écoliers sera ensuite présent durant huit journées en novembre et décembre pour rencontrer nos chères têtes blondes.

Dans à peine trois semaines, Saint-Nicolas se baladera dans nos maisons pour récompenser les enfants sages en leur distribuant des cadeaux. Pour patienter jusqu’à la fameuse date du 6 décembre, le Shopping cora Messancy organise, dans la galerie commerçante, ses traditionnelles rencontres avec le Grand Saint. De quoi émerveiller les yeux de nos enfants et leur permettre de confier à Saint-Nicolas leurs souhaits de cadeaux.

« Saint-Nicolas est une fête familiale et conviviale. Les enfants sont évidemment ravis de rencontrer ce personnage, mais les parents sont tout aussi heureux de partager ce moment de complicité. C’est donc toujours un bonheur d’accueillir celui qui apporte le sourire sur les visages des plus petits. D’autant plus que cette année, Saint-Nicolas sera bien entouré pour que la fête soit au rendez-vous ! » confie Charles-Emmanuel Thirion, responsable du Shopping cora Messancy.

Un spectacle musical et visuel pour l’arrivée de Saint-Nicolas

Saint-Nicolas effectuera sa Joyeuse Entrée le samedi 16 novembre à 11h précises. Il sera accompagné d’artistes folkloriques qui déambuleront pendant la journée pour aller à la rencontre des visiteurs du centre commercial et des boutiques de la galerie.

Un échassier lumineux, équipé d’un attirail en LED, accueillera la foule en distribuant des friandises. Avec ses massues et son diabolo illuminé, il proposera des démonstrations hautes en couleurs pour éblouir celles et ceux qui osent s’approcher. Un lutin sera aussi de la partie pour offrir des douceurs sucrées, tandis que les plus petits pourront se rendre auprès d’un sculpteur de ballons pour repartir gratuitement avec la création de son choix.

L’ambiance musicale sera assurée par une fanfare déjantée composée de six musiciens déguisés pour l’occasion. Ils feront la part belle aux musiques festives, entraînantes et amusantes. Parmi les instruments, on retrouvera notamment des cuivres et des percussions. Et gare aux curieux : la fanfare prendra un malin plaisir à faire participer le public grâce à un spectacle interactif.

Prendre la pose avec Saint-Nicolas dans son chalet

Mais pas de panique si vous n’êtes pas libre le 16 novembre. Saint-Nicolas sera encore présent durant huit autres journées pour gâter les enfants. Dans un grand et chaleureux chalet de bois, installé au milieu de la galerie, les enfants auront l’occasion d’échanger quelques mots avec le Grand Patron des écoliers et s’ils ont été sages, de recevoir des bonbons et friandises.

Les enfants auront aussi la possibilité de prendre la pose. Un photographe professionnel sera à disposition pour immortaliser les yeux émerveillés des enfants installés sur les genoux de Saint-Nicolas. Celles et ceux qui le souhaitent pourront repartir avec une photo souvenir, imprimée instantanément sur place.

Ces rencontres et les séances photos auront lieu aux dates suivantes :

  • Les samedis 16, 23 et 30 novembre de 11h à 13h et de 14h à 19h
  • Les mercredis 20 et 27 novembre de 14h à 19h
  • Les vendredis 22 et 29 novembre de 15h à 19h
  • Le dimanche 1er décembre de 11h à 13h et de 14h à 19h
Rédiger un commentaire ici !