Le mercredi 1er septembre, un chantier de réhabilitation des revêtements de la N81 débutera entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui de Wolkrange.
Concrètement, ces travaux permettront la réhabilitation :
– Des revêtements de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Wolkrange et celui situé à hauteur de Messancy dans les deux sens de circulation, soit sur environ 3 km ;
– Des revêtements des trois giratoires compris sur ce tronçon.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
A partir du 1 er septembre, sur la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange :
– Une voie sera soustraite à la circulation en direction de Messancy ;
– La vitesse maximale sur la voie restante dans le même sens de circulation sera de 50 km/h.
La seconde phase du chantier relative à la réhabilitation des voies accueillant la circulation vers Arlon débutera dans la foulée de la première, selon les mêmes modalités. La date précise du début de ces travaux sera communiquée ultérieurement. Cette phase devrait se terminer pour la mi-octobre (sous réserves de conditions météorologiques).
De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires.
Les dates et les modalités pratiques de ces fermetures seront communiquées ultérieurement. L’accès aux commerces sera assuré durant l’entièreté du chantier.
Ce chantier représente un budget de près de €1.400.000 HTVA financé par la
SOFICO, maître d’ouvrage. Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.