Dès ce mardi 12 octobre, l’hypermarché cora Messancy organise une bourse aux livres géante. Plus de 13.000 ouvrages seront mis en vente contre la modique somme de 1€. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au Télévie. 

“Donnez une nouvelle vie à vos livres” : tel est le slogan de l’opération menée actuellement par l’hypermarché cora Messancy. En effet, du 28 septembre jusqu’au 09 octobre, le cora a organisé, comme chaque année, une grande récolte de livres. Chaque ouvrage déposé permettait de constituer un stock pour la bourse solidaire qui aura lieu dès ce mardi 12 octobre. Les milliers de bouquins récoltés seront proposés à la vente, dans une librairie éphémère installée à l’intérieur de l’hypermarché, contre la somme symbolique de 1€.

L’occasion d’offrir une seconde vie à ces bouquins en bon état, mais surtout de participer à une action caritative puisque l’intégralité des bénéfices sera reversée au Télévie. Pour rappel, le Télévie récolte de l’argent au profit du Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS). L’objectif est notamment de progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l’enfant et l’adulte.

Le même succès qu’en 2021 ?

Cette action de solidarité s’inscrit dans la démarche sociétale entreprise par cora Messancy. Tout au long de l’année, elle essaye notamment de venir en aide financièrement à différentes associations. “Cora soutient le Télévie depuis de nombreuses années. Chaque année, nous nous efforçons de trouver de nouvelles idées pour offrir encore plus d’argent pour le Télévie” nous explique Stéphanie Schmit, responsable de l’opération. “Avec cette bourse – c’est déjà la 3e édition – nous espérons faire encore mieux que les années précédentes et récolter un maximum de fonds pour l’association”.

Et les livres invendus après la bourse ? Ils seront gracieusement offerts aux associations et aux établissements scolaires. Le Cora invite d’ailleurs les responsables d’associations et les directeurs d’école à prendre contact avec eux s’ils souhaitent récupérer des livres qui n’ont pas trouvé preneur.

Rédiger un commentaire ici !