Encore une nouvelle corde qui s’ajoute à l’arc de Julien Lapraille ! Le chef installé depuis pas mal d’années dans son village de Marbehan vient d’y ouvrir une nouvelle pizzeria, en association avec un restaurateur de Bastogne : Giorgi ! Cette nouvelle enseigne, “Pizzaah”, restera ouverte trois mois, du jeudi au dimanche où les pizzas à emporter seront garnies avec des produits locaux. 

“Artisanales et locales” voici comment seront les pizzas sorties tout droit du four nouvellement installé à Marbehan pour l’occasion. Alors que Julien Lapraille et son “Marché” ont tout récemment investis un nouveau bâtiment, plus grand, plus espacé et toujours situé dans la cité marbehanaise, il fallait compter sur l’imagination débordante du Top Chef pour aménager son ancien magasin en une pizzeria éphémère !

Depuis ce jeudi, des odeurs de farine torréfiée et d’origan s’échappent dans la Grand’Rue à Marbehan, un nouveau four spécialement installé chauffe déjà à plein régime. Dans cette nouvelle aventure, Julien a embarqué un restaurateur de Bastogne qui officie en temps normal au sein du Giorgi, hôtel-restaurant de la “nut’s city”, mis à l’arrêt suite aux mesures liées à la crise sanitaire ! Ce dernier s’occupera alors de la préparation de la pâte à pizza traditionnelle et de sa cuisson tandis que le gaumais se charge de la garniture de celle-ci, composée avec des produits du terroir local !

Ainsi, on pourra retrouver notamment du fromage d’Orval, des plates de Florenville (pomme de terre), du boudin, du jambon de la Sûre, … des ingrédients posés délicatement sur les quelques pizzas proposées uniquement à la vente à emporter. En parallèle, vous aurez l’occasion également de goûter les pâtes de fabrication artisanale qui viendront compléter l’offre “Italienne” ; lasagnes, rigatonis, il y en aura pour tous les goûts !

Pour les gourmands, Pizzaah est ouvert du jeudi au dimanche soir dans la Grand’Rue à Marbehan. Une aventure pour le moment éphémère, mais connaissant les ambitions du jeune chef, l’odeur typique de la pizza pourrait planer plus longtemps encore dans l’air de la région gaumaise.

Plus d’infos sur la page Facebook Pizzaah

Rédiger un commentaire ici !