Un restaurant Big Fernand devrait s’installer au Grand-Duché de Luxembourg au premier trimestre 2019. La société française entend rivaliser avec les géants du secteur.

Les hamburgers ont encore de beaux jours devant eux. Après McDonald’s, Quick, Burger King et récemment Five Guys, une nouvelle franchise de fast-food va bientôt poser ses valises dans le cœur de Luxembourg : Big Fernand. La nouvelle était prévisible. L’entreprise française avait déjà annoncé sa volonté de développer ses activités à l’étranger, après avoir ouvert 43 restaurants en France.

Interrogés hier après-midi, les responsables de la communication n’ont pas souhaité confirmer ou infirmer la rumeur. Pourtant, les indices ne laissent planer peu de doute : le 5 septembre, l’avocat Mickael Zerbib a créé une société anonyme “Big Fernand”, pour le compte de la maison-mère, rapport le Wort. Mieux, Steve Burggraf, président et co-fondateur de la chaine, a récemment déclaré que « nous sommes déjà présents en Chine, à Dubaï et à Londres mais nous voulons nous développer fortement en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans l’ensemble de la Grande-Bretagne”.

Une installation à la Cloche D’Or

Le projet de développement du nouveau quartier urbain de la Cloche D’Or, dans le sud de la capitale, prend vie petit à petit. Serge Estgen, porte-parole du maitre d’ouvrage du chantier, indiquait début d’année à que « 75 % des enseignes prévues se sont d’ores et déjà engagées », et assurerait qu’il s’agit « de grandes marques qui feront leur première au Luxembourg et dans la Grande Région ».

Des mots qui prennent aujourd’hui tout leur sens, puisque l’enseigne Big Fernand devrait ouvrir son premier restaurant luxembourgeois dans ce nouveau quartier. Sur place, les travaux n’ont pas encore débuté mais cela devrait être le cas d’ici quelques mois. La société d’outre-Quiévrain espère ouvrir au printemps 2019.