Traditionnellement, l’International Motor Show de Luxembourg clôture de belle façon l’année automobile et la saison des sports moteurs. Voitures et motos d’exception, GT, modèles sportifs ou de prestige, véhicules transformées, F1, WRC, MotoGP y font bonne figure. L’année 2020 sera là aussi très particulière ; les organisateurs ont décidé de déplacer ce salon en 2021 ! 

C’est via un communiqué envoyé par l’organisation que la nouvelle est tombée. l’International Motorshow de Luxembourg est reporté à novembre 2021.

“Les incertitudes liées au nouveau contexte sanitaire et aux coûts qu’il engendre auront eu raison de l’édition 2020 de l’International Motorshow. L’équipe de Pole Position a analysé en profondeur les conditions de la tenue de l’événement pour motiver cette décision et a le regret de devoir reporter son événement. Les nombreux visiteurs de Luxexpo The Box devront donc patienter douze mois de plus avant de retrouver la manifestation qui leur tient à cœur depuis près d’un quart de siècle”, peut-on lire sur le communiqué.

“Voyons les choses de façon positive !”

“Les mesures à mettre en place dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire pour un événement qui se déroule en intérieur sont importantes”, clament en chœur Christian Jupsin et Francis Detaille au nom de Pole Position. “C’est toute l’architecture et la surface de l’événement qui doivent être revues dans notre cas, et cela nous oblige à repenser l’entièreté du plan d’affaires pour ne pas mettre en péril la pérennité de l’événement.”

Un mal pour un bien, rétorqueront certains ? Exactement ! “Voyons les choses de façon positive, ce report nous permet de disposer d’une année supplémentaire pour monter un International Motorshow Luxembourg 2021 réellement différent, qui restera dans les annales”, reprennent les organisateurs. “Ce qui s’appelle reculer pour mieux sauter. Certes, nous étions enthousiastes à l’idée de démontrer dès cet automne combien l’événement allait évoluer, mais les circonstances, totalement indépendantes de notre volonté, en ont décidé autrement pour nous.”

Rendez-vous donc à l’automne 2021, et d’ici-là, l’International Motorshow Luxembourg ne manquera pas d’informer de la manière dont ils compteront aborder leur quart de siècle !

Rédiger un commentaire ici !