Le groupe Steffen a ouvert les portes de son premier take-away à la Gare de Luxembourg. Le Quai Steffen entend proposer une offre de restauration pour tous les budgets et envies. Un restaurant sortira également de terre début 2019.

La Maison Steffen est l’une des sommités de la restauration luxembourgeoise. Fondée à Steinfort en 1989, la réputation de la maison s’est rapidement axée sur les produits sains, savoureux et de qualité irréprochable, avec une connaissance experte de la viande et de la charcuterie fine. Cette volonté de bien manger pousse aujourd’hui Frank Steffen, son fils Tom Steffen et son équipe à reprendre en main la concession d’exploitation de la partie restauration de la gare à Luxembourg.

Aussi, le groupe Steffen a ouvert ce jeudi 22 novembre un take-away flambant neuf sous l’identité « Le Quai Steffen ». Une nouvelle gamme de produits traiteur sera proposé aux gourmets : sandwichs, plats préparés, pâtes, salades, tartes salées et sucrées, pâtisseries, potages et sauces. Soucieux de varier les plaisirs, la gamme changera trois fois par jour : petit-déjeuner de 5h à 10h30, le déjeuner entre 11h et 15h, et le take-out entre 15h30 et 22h pour emporter les plats à la maison.

« La Quai Steffen, c’est pour tous les budgets, et pour toutes les envies »

De l’autre côté de la bâtisse, un restaurant du même nom ouvrira ses fourneaux dès le premier trimestre 2019. Un espace lounge avec tables basses, une salle de restauration de 140 places assises et un bar central seront à disposition des clients. Par temps ensoleillé, les convives pourront même profiter d’une terrasse de 80 places. Que ce soit pour le take-away ou pour le restaurant, l’ambiance se veut chaleureuse et dépouillée. Le style cherche à évoquer le mieux-être, avec des matériaux naturels, organiques et simples qui s’imposent d’eux-mêmes : bois, pierre et matières nobles.

Un seul mot d’ordre : qualité

Ce nouveau projet de la Maison Steffen a nécessité de lourds investissements. L’entreprise s’est engagée auprès du domaine ferroviaire de l’Etat, qui gère la concession, pour les dix prochaines années. Mais avec un flux d’environ 70.000 personnes tout au long de la journée, le pari devrait être relevé sans trop de difficultés. En ouvrant Le Quai Steffen, les équipes répondent aux besoins des touristes, employés, frontaliers, étudiants et résidents à la recherche de produits de traiteur de qualité.

Pour mettre tous les cartes de son côté, la Maison Steffen ambitionne de mettre en place une offre gastronomique accessibles à toutes les bourses. Les deux nouveaux établissements situés dans le bâtiment des voyageurs veulent d’ailleurs améliorer l’offre de restauration tant assise qu’à emporter. Le niveau d’engagement des équipes sera au même niveau que dans les autres établissements de la marque.

« Nos engagements sont les suivants : un service impeccable, une promesse locale dans le choix des produits, des produits saisonniers, un soin réel apporté lors de la confection et une attention de chaque instant pour l’anti-gaspillage »

La Maison Steffen, qui compte 152 salariés et qui a servie près de 100.000 personnes en 2017, devrait assoir encore davantage sa position de roi de la bonne chère grâce au Quai Steffen. Bon appétit !