La 21e édition de l’International Motor Show Luxembourg se tiendra le week-end du 14 au 16 décembre prochain. La richesse des collections présentées devraient plaire aux amoureux des belles mécaniques.

Traditionnellement, l’International Motor Show de Luxembourg clôture de belle façon l’année automobile et la saison de sports moteurs. Voitures et motos d’exception, GT, modèles sportifs ou de prestige, véhicules transformées, F1, WRC, MotoGP : le salon consacré à l’automobile et aux motos est de retour pour la vingt et unième fois au Luxembourg. Il ouvrira ses portes le week-end des 14, 15 et 16 décembre dans les halls de LuxExpo/The Box, au sein du Kirchberg. Une nouvelle édition marquante à plus d’un titre avec quelques expositions dont la manifestation a le secret.

L’une des expositions marquantes de ce cru 2018 sera sans conteste celle réservée au 70e anniversaire de Lotus. Le légendaire Colin Chapman a construit sa première voiture en 1948. Sur une base d’Austin 7, il crée ainsi la Lotus MK1 et l’engage directement en compétition. On sait que s’en suivra une glorieuse épopée construite autour de nombreuses stars du volant. Le Motor Show reviendra en détail sur cette histoire et présentera quelques modèles d’exceptions.

Comme le veut la tradition, une large place est consacrée à la compétition au cœur même du salon. Cette 21ème édition permettra aux visiteurs d’approcher des voitures et des motos qui s’expriment habituellement sur les circuits, dans les rallyes, sur les tracés de courses de côte ou encore sur les pistes de Rallye Raid. Voici la liste non exhaustive des bolides exceptionnels qui seront présents sur place :

  • La Ford Fiesta WRC des Champions du Monde 2018 Ogier/Ingrassia sera bien en vue sur le stand du Garage Paul Wengler
  • La carrière de Bruno Thiry et de ses co-pilotes sera ainsi célébrée avec quelques-unes des voitures qu’ils ont conduites vers la victoire.
  • Dylan Pereira, le pilote luxembourgeois qui brille en Porsche Cup, accueillera ses fans auprès de sa voiture durant tout le week-end.
  • Le Fan Club Luxembourgeois de Walter Röhrl a rassemblé une nouvelle fois une belle collection de bolides ayant marqué la carrière du Champion Allemand.

Un événement familial !

Les motards ne seront pas laissés en reste. La salon consacrera une part importante de son espace à l’histoire des Classes Moyennes avec les Grands Prix en 250cc, 350cc et Moto 2. Les Grand-Prix de vitesse pure moto ont de tous temps rassemblé différentes catégories. Parmi celles-ci, les moyennes cylindrées ont écrit quelques pages d’histoires spectaculaires avec ses champions emblématiques et ses défis technologiques. Toutes les étapes importantes, de 1949 à 2018, seront évoquées à l’International Motor Show.

Pour les amateurs de deux roues, on notera également la présence d’une partie de la collection Thiry à Habay avec une dizaine  d’anciennes motos d’origine allemande de 1914 à 1968. Mais aussi la possibilité de partir à la rencontre de créateurs/transformateurs de motos qui vous feront découvrir leurs constructions originales dans le Hall7. Café-Racers, Custom et autres Choppers ne manqueront pas de vous interpeller.

À coté des ces présentations statiques, une importante place est consacrée aux animations… spectaculaires et bien entendu, entièrement tournée vers les sports moteurs sur deux et quatre roues… N’hésitez pas à parcourir la galerie photos pour en (sa)voir plus sur ces Rois de la dérive interminable et de la godasse de plomb ou sur les Kings de la poignée dans le coin et du freinage de trappeur.

L’une des particularités de ce week-end qui sent bon la passion est l’aspect familial de l’événement. Les petits et les grands enfants y trouvent leur bonheur, avec notamment les voitures électriques réservées aux plus petits, dans un espace sécurisé. À coté des ces présentations statiques, une importante place est consacrée aux animations. Ou encore grâce aux différents shows et baptèmes de Drift et leurs voitures de plus de 500cv. Mais aussi sur la piste de Trial XTrem audacieusement animé par l’Italien Samuele Zuccali. Un large espace est réservé aux modèles réduits et aux animations qui y sont attachées de même que des simulateurs de pilotage pour expérimenter vos talents.

Informations pratiques et achat des préventes en CLIQUANT ICI !

International Motor Show – Luxembourg
Plateau du Kirchberg – LuxExpo/The Box
14, 15 et 16 décembre 2018

Rédiger un commentaire ici !