Après avoir annulé dans un premier temps, suite à des « malentendus » et des suspicions d’une possible fraude, l’exposition « Bodies  Exhibition » aura bien lieu à l’hôtel Van Der Valk.

Les représentants de la ville d’Arlon, le directeur de l’hôtel Van Der Valk et les organisateurs de l’exposition ont tenu une réunion ce lundi pour clarifier la situation. Avec 250 pièces de corps humain, cette exposition se compose de corps humains préservés, de squelettes, de membres, d’organes, de simulation de fonctions, de modèles expérimentaux et d’impressions 3 D. « Malgré ce malentendu », nous explique Steven Zeeuw Van der Laan, directeur de l’hôtel, « nous sommes ravis que les organisateurs aient pris contact avec nous pour déboucher sur un accord et organiser cette exposition dans notre hôtel ».

Dès le jeudi 13, l’exposition sera montée et la presse est « cordialement invitée » à l’ouverture, selon le communiqué de presse des organisateurs. L’exposition aura quant à elle lieu le samedi 15 et dimanche 16 septembre de 11 heures à 18 heures.

Rappelons que la ville n’avait pas donné l’autorisation d’afficher les flyers dans les lieux publics aux organisateurs. C’est la raison pour laquelle la ville a pris contact avec l’hôtel Van Der Valk pour avoir de plus amples informations. N’étant pas les responsables de cet affichage, les responsables de l’hôtel ont tenté de contacter les organisateurs en vain.  « Le contrat de réservation pour la salle d’exposition avait été signé début août et l’acompte, comme lors d’une réservation d’une salle de mariage aurait dû être payé dans la foulée », nous explique les responsables de l’hôtel. Cependant, après une dizaine de jours, aucune réponse n’était parvenue à l’hôtel malgré leur sollicitation. « Les organisateurs de Bodies exposition avaient publié que l’évènement aurait lieu chez nous sans avoir effectué d’acompte. » Fin août, après la décision d’annuler l’évènement de la part de l’hôtel suite à une mésentente entre les deux parties et la publication de notre article, la communication a pu reprendre rapidement.

La réunion du lundi 3 septembre a permis de clarifier la situation entre les trois parties. La ville, l’hôtel et les organisateurs de l’exposition sur les corps humains ont pu trouver un commun accord pour que l’évènement ait bien lieu.

Dès lors, si vous aviez réservé à l’avance, soyez rassurés, rendez-vous à l’hôtel Van Der Valk dès le 15 septembre pour assister à la découverte du corps humain sous toutes ses coutures.  Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.bodies.lu