Comme on vous l’annonçait ce matin dans un autre article , les voyages non-essentiels vers et depuis la Belgique restent interdits jusqu’au 1er avril. Les forces de l’ordre organisent donc des contrôles pour vérifier le respect des règles. 

A l’approche des vacances scolaires, l’attention est de mise pour contrôler les personnes venant et/ou se rendant en Belgique. «Dans le cadre des vacances scolaires des contrôles sont prévus vendredi, samedi et dimanche, dans le sens Belgique vers l’étranger et le week-end suivant dans le sens des retours», précise le commissaire de la police fédérale de la route de la Province de Luxembourg Dominique Cornez, interrogé par l’Essentiel.

La zone principale de contrôle aura lieu au poste frontière de Sterpenich et d’Aubange, axes principaux de transit entre la Belgique et le Luxembourg. Pour rappel, toute personne traversant la frontière doit être impérativement en possession de son attestation sur l’honneur. Cette dernière vous permet de justifier vos déplacements entre votre lieu de travail et votre domicile. Depuis près de deux semaines, on dénombre pas moins de 25 procès-verbaux dressés pour non-respect des règles.

Rédiger un commentaire ici !