Pour ceux qui ne connaissent pas, le GR20 est un mythique sentier qui relie la Corse du Nord au Sud sur près de 200 km. Considérée comme l’une des plus dures d’Europe, cette grande randonnée n’est pas à la portée de tous pour venir à bout de ses 15.000 mètres de dénivelés. En cette fin du mois d’août, c’est le défi que se sont lancé 3 amis de la région. Réunis sous le pseudonyme des “Fêlés du Bâton”, ils ont décidé de marcher pour la “Fondation Kriibskrank Kanner”.

Willy Braun (53), Gilles Collee (55) et Cédric Hirtz (21), voilà les 3 personnes qui se cachent derrière les “Fêlés du bâton”. Ces 3 amis de longues dates se sont lancés un défi, celui de réaliser le GR20 pour l’aspect sportif mais surtout pour la bonne cause. Ils marcheront pour soutenir la “Fondation Kriibskrank Kanner”

Le GR20, quelques explications

Le sentier de grande randonnée 20 ou GR20 est considéré comme étant l’un des sentiers de grande randonnée les plus durs d’Europe, mais par la même occasion l’un des plus beaux. Ce dernier traverse la Corse, de Calenzana au Nord, à Conca au Sud, sur près de 200 Km et totalise près de 14.000 mètres de dénivelés positifs, un véritable circuit de légende pour les randonneurs.

Willy Braun nous confie : “Nous avons décidé ensemble, avec Cédric et Gilles d’allier un défi sportif avec le plaisir des paysages mais surtout de marcher pour une association qui nous tient à cœur“.

180km pour la “Fondation Kriibskrank Kanner”

Depuis 30 ans, la “Fondatioun Kriibskrank Kanner” accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Son équipe pluridisciplinaire propose un accompagnement individuel dès le diagnostic jusqu’à la rémission de l’enfant et offrant un service administratif et financier, du soutien psychologique et social et des activités pédagogiques et récréatives.

Par ailleurs, la fondation entreprend des campagnes de sensibilisation et participe à l’amélioration de la condition de l’enfant malade. Finalement elle soutient activement la recherche oncopédiatrique avec un seul but : traiter mieux et plus. La Fondatioun Kriibskrank Kanner se finance exclusivement grâce à la générosité du grand public.

Si vous voulez les soutenir dans leur défi, allez sur le site de la fondation en mettant la mention “GR20” dans la rubrique communication/commentaire.

Durant toute la durée de notre aventure, vous pourrez retrouver notre mascotte qui est celle du petit lion représentant la fondation afin qu’elle puisse être identifiée dans tous les endroits où nous nous rendrons“, ajoute Willy Braun.

Rédiger un commentaire ici !