L’art de l’Ikebana vous connaissez ?

Egalement connu sous le nom de kadō, « la voie des fleurs » ou « l’art de faire vivre les fleurs », cette discipline est un art japonais basé sur la composition florale.
Depuis maintenant 30 ans c’est avec beaucoup de passion que l’école Saga Goryu partage l’art de l’ikebana en Belgique et nouvellement au Luxembourg.
Pour l’occasion, ce 8 et 9 septembre se tiendra une exposition d’arrangements floraux à l’ancien palais de justice, place Léopold à Arlon de 10h à 18h.

Venue tout droit du Japon, Mika Tsujii, maître de l’Ikebana du Temple Daikakuji à Kyoto fera l’honneur de sa présence pour une démonstration qui aura lieu le samedi à 15h30.
Un événement qui vous permettra de venir découvrir cet art qui est à la fois un éveil, une philosophie et un apprentissage.

La présence d’une céramiste, d’un stand de livres sur le Japon et l’exposition d’un tokonoma seront également au rendez-vous.

De plus, Astrid Maton, Présidente et professeur de l’école Saga Goryu, ainsi que ses élèves seront ravis de vous faire découvrir cette discipline et répondre à vos questions.

Pour plus d’informations : CLIQUEZ-ICI !