Ce 1 et 2 septembre aura lieu la sixième édition du week-end gallo-romain, veni vidi orolaunum, à Arlon.

Le temps d’un week-end, voyagez au temps de l’époque Gallo-Romaine à Arlon.

Samedi et dimanche de 10h à 18h30, vous retrouverez et découvrirez la vie de nos ancêtres à travers des camps de reconstitution romains et celtes ainsi que diverses animations comme tu tir à l’arc, des ateliers et des animations.

Cette année, des nouveautés seront au rendez-vous tels que la reconstitution d’une unité d’infanterie lourde de l’armée romaine tardive avec bouclier, casques, armes de jet, arbalète avec Herculiani Luniores, la réalisation en direct d’une sculpture de pierre par Marc Winter, ainsi que la présence des Scouts d’Arlon et de la Ferme des Explorateurs. (Heures)

L’événement est organisé par le Royal Office du Tourisme d’Arlon, en collaboration avec la Ville d’Arlon et le Musée Archéologique qui sera quant à lui ouvert le samedi de 9h à 17h30 et le dimanche de 10h30 à 17h30.

Ils ont pour objectif de mettre à l’honneur le riche patrimoine gallo-romain Arlonais. Car rappelons que le chef-lieu de la province est, est l’une des plus vieilles villes de Belgique avec déjà plus de 2 mille ans d’histoire.

Pour plus d’informations: https://www.facebook.com/events/2106088132983970/