La 22e édition de l’International Motor Show Luxembourg se tiendra ce week-end du 15 au 17 novembre. La richesse des collections présentées devraient plaire aux amoureux des belles mécaniques. Les dernières préventes sont disponibles.

Traditionnellement, l’International Motor Show de Luxembourg clôture de belle façon l’année automobile et la saison des sports moteurs. Voitures et motos d’exception, GT, modèles sportifs ou de prestige, véhicules transformées, F1, WRC, MotoGP : le salon consacré à l’automobile et aux motos est de retour pour la vingt-deuxième fois au Luxembourg. Il ouvrira ses portes ce week-end des 15, 16 et 17 novembre dans les halls de LuxExpo/The Box, au sein du Kirchberg. Une nouvelle édition marquante à plus d’un titre avec quelques expositions dont la manifestation a le secret.

Des expositions et des bolides

Comme le veut la tradition, une large place sera consacrée à la compétition au cœur même du salon. Cette 22ème édition permettra aux visiteurs d’approcher des voitures et des motos qui s’expriment habituellement sur les circuits, dans les rallyes, sur les tracés de courses de côte ou encore sur les pistes de Rallye Raid. Voici la liste non exhaustive des bolides exceptionnels qui seront présents sur place

  • Le Team Audi WRT célèbrera ses 10 ans au Motor Show de Luxembourg en vous permettant d’approcher leur Audi R8 LMS GT3 Evo, leur Audi RS 5 DTM et leur Golf GTI TCR.
  • La Ford Fiesta WRC du Championnat du Monde des Rallyes 2019 sera exposée sur le stand du Grand Garage Paul Wengler.
  • Le Fan Club Luxembourgeois de Walter Rörhl rassemblera une somptueuse exposition de légendaires voitures Groupe B du Championnat du Monde des Rallyes, et fera ainsi la part belle à la carrière du champion Allemand.
  • Pour les amateurs de Moto-Cross, une unique et incroyable exposition évoquera l’histoire de cette exposition avec plus de 70 motos de toutes marques, cylindrées et périodes.
  • La marque Total, implantée au Luxembourg depuis 80 ans, présentera quant à elle quelques voitures et motos d’hier et aujourd’hui à leurs couleurs. Ce sera notamment le cas de la Moto2 2018 de Joan Mir.

Un événement familial

Les motards ne seront pas laissés en reste. La salon consacrera une part importante de son espace à l’histoire des petites cylindrées avec les Grands Prix en 50cc/125cc et Moto 3 de 1949 à aujourd’hui.. Les Grand-Prix de vitesse pure moto ont de tous temps rassemblé différentes catégories. Parmi celles-ci, les petites cylindrées ont écrit quelques pages d’histoires spectaculaires avec ses champions emblématiques et ses défis technologiques. Toutes les étapes importantes, de 1949 à 2018, seront évoquées à l’International Motor Show.

La collection Thiry à Habay sera, elle aussi, présente dans les allées. Elle célébrera cette année le centenaire de Gillet Herstal, un constructeur belge qui a produit des motos entre 1919 et 1959. Les visiteurs auront également possibilité de partir à la rencontre de Moto-Officina, venu expressément d’Italie pour vous montrer ses créations et réalisations, ou encore d’Indian Motorcycle, qui s’implante au Luxembourg et qui en profite pour venir présenter ses modèles.

De nombreuses animations

À coté des ces présentations statiques, une importante place sera consacrée aux animations… spectaculaires et bien entendu, entièrement tournée vers les sports moteurs sur deux et quatre roues. Comme chaque année, des baptèmes de Drift seront organisés avec des voitures de plus de 500cv, tandis que des spectacles de trial raviront les visiteurs. Ces Rois de la dérive interminable et de la godasse de plomb, et les Kings de la poignée dans le coin et du freinage de trappeur, devraient impressionner les amateurs.

L’une des particularités de ce week-end qui sent bon la passion est l’aspect familial de l’événement. Les petits et les grands enfants y trouvent leur bonheur, avec notamment les voitures électriques réservées aux plus petits, dans un espace sécurisé. Un large espace sera aussi réservé aux modèles réduits et aux animations qui y sont attachées. Des simulateurs de pilotage, pour expérimenter vos talents, seront aussi à disposition.

Informations pratiques sur le site officiel et achat des préventes en CLIQUANT ICI !

International Motor Show – Luxembourg
Plateau du Kirchberg – LuxExpo/The Box
15, 16 et 17 novembre 2019

Rédiger un commentaire ici !