Le Carnaval d’Arlon vient de lever le voile sur le nom du 39e Prince Carnaval, dont les festivités se tiendront du 21 au 24 mars prochains.

C’est une tradition de longue date : lors de chaque début d’année, le comité d’Arlon-Carnaval dévoile le nom de celui qui endossera le rôle du Prince Carnaval pendant une année entière. Cette année, il s’agit de Xapier Eppe, un habitant de Fouches âgé de 42 ans. Il succède à Xavier Lenoir.

Le nouveau Prince connait bien la région. Architecte paysagiste, il a notamment fréquenté l’Institut Sainte-Marie d’Arlon (ISMA) et l’Institut Notre-Dame d’Arlon (INDA). Le comité Arlon-Carnaval et les membres du comité des princes ont d’ailleurs le plaisir d’inviter les habitants à la soirée des Princes au cours de laquelle le Prince Carnaval 2019, ses princesses et le Petit Couple Princier seront présenté officiellement au public. Au programme, une soirée sous le signe de l’amusement et un repas à 23€. Informations pratiques sur le site officiel www.arloncarnavalasbl.be. Renseignements et inscriptions par e-mail à claussejulirn@live.be ou par téléphone au 00 352/691.20.38.27

Les festivités du carnaval auront lieu, quant à elles, du 21 au 24 mars 2019. La 41ème cavalcade du chef-lieu luxembourgeois devrait à nouveau attirer une foule importante à la fin du mois de mars. Les festivités carnavalesques se développent d’année en année avec des manifestations traditionnelles, des bals et concerts et bien entendu le défilé qui constitue le point d’orgue du week-end.

Arlon, cité du carnaval !

Le Comité d’Arlon-Carnaval a, au fil des années, lié des liens avec de nombreux groupements carnavalesques du Grand Duché de Luxembourg, de France, de Suisse, de Slovenie, de Bulgarie pour participer à la cavalcade d’Arlon, qui regroupe en général plus de 55 groupes, chars et musiques.

Créé en 1978, l’asbl qui chapeaute les activités carnavalesques a organisé sa première cavalcade le 25 mars 1979. C’est en 1981 que le premier Prince Carnaval Christian Ier (Christian Matgen) fut intronisé. En 1994, deux princesses vinrent se joindre au Prince Carnaval pour le soutenir dans ses tâches de représentation de la ville à Arlon et dans les cités carnavalesques amies.

“La cavalcade carnavalesque d’Arlon est une des plus belle du pays et un public toujours de plus nombreux y participe” explique le comité. “Arlon-Carnaval est membre de la Fédération Européenne des Cités Carnavalesques (FECC)  en tant qu’organisateur et la ville d’Arlon comme cité carnavalesque depuis 2009”

 

Rédiger un commentaire ici !