Ivo Da Silva, voilà peut être un nom qui ne vous dit rien, mais pourtant caché sous le pseudonyme Coeurnichons, ce trentenaire arlonais est suivi par 165.000 personnes sur Instagram. En moins de deux ans et d’une simple idée lancée durant le confinement, il a pu réaliser un de ses rêves, celui d’écrire un livre. “L’amour avec un grand A et un petit Q”, retour sur cette success-story. 

Comme le répète Ivo pendant les différentes interviews qu’il a eu l’occasion de donner : “Je suis véritablement victime de mon succès”. Cet étudiant en journalisme à Bruxelles s’ennuyait comme beaucoup d’entre nous lors des confinements. C’est alors qu’une idée lui est venue, celle de créer un compte Instagram et de partager des citations sur des sujets divers tels que l’amour, l’amitié, la politique ou encore la sexualité.

Coeurnichons : l’histoire

De fil en aiguille, Ivo a remarqué que les citations qui obtenaient le plus de succès auprès de sa communauté avaient un rapport avec l’amour et la sexualité. Le choix était donc vite fait, ce sera son thème de prédilection. Il fallait donc un nom qui soit en rapport avec son thème d’où la création du pseudonyme Coeurnichons qui marque la symbiose entre l’amour et la sexualité.

Le choix a été payant puisque près d’un an et demi après, ce sont pas moins de 165.000 personnes qui réutilisent ses citations via Instagram.

Pour faire rire ses amis, pour parler des sujets sensibles avec des proches ou encore pour déclarer sa flemme à son amoureux/se, les citations de Coeurnichons sont polyvalentes. “Je ne m’attendais vraiment pas à un tel engouement autour de Coeunichons, entendre mes citations dans la vie de tous les jours, jamais je n’y aurais cru“, rigole Ivo.

Son premier ouvrage

C’est alors qu’une idée encore un peu plus folle lui est venue. Etant passionné d’écriture, Ivo décide de se lancer dans la rédaction de “L’amour avec un grand A et un petit Q” avec les éditions Kiwi pour l’accompagner.

Cet ouvrage, c’est plus de 260 pages de bonheur qui abordent la sexualité et l’amour tantôt d’une façon drôle et transgressive et tantôt d’une façon douce et poétique. Le but étant que le lecteur puisse comprendre le message et la morale que veut faire passer Ivo à travers son écriture.

Ivo fait également part de ses expériences, de ses idées ou de ses valeurs, mais il le répète, il n’est pas sexologue. Il veut surtout aborder ce sujet avec de la bienveillance quand on voit tous les problèmes qui en découlent dans la vie de tous les jours.

Durant ses 260 pages, vous aurez le plaisir de découvrir :

  • 150 citations dont des inédites ;
  • Des conseils love & sexo ;
  • Un horoscope humoristique ;
  • De douces illustrations.

Ce livre est disponible dans de nombreuses librairies en Belgique, en France, au Canada mais également en ligne, le tout, pour la somme de 16€. Comme en rigole Ivo : “Ce livre, c’est un beau calibre de 21cm que beaucoup de monde aimerait avoir dans les mains“.

Encore plus incroyable pour ce jeune arlonais, il vient tout juste de finir un tour de France dans lequel il est allé à la rencontre de ses lecteurs. Ces derniers ne cessaient de réclamer des séances de dédicaces pour pouvoir découvrir l’homme qui se cachait derrière ce cucurbitacée.

Une tournée en Belgique se prépare également, il ne veut jamais oublier d’où il vient. En écoutant ses interviews, le chef-lieu de la province de Luxembourg n’est pratiquement jamais oublié même si à l’heure actuelle, Ivo vit à Bruxelles.

 

Des projets plein la tête

Quand on voit le succès que réalise Ivo Da Silva que ce soit via la page Coeunichons ,des goodies qu’il a mis en vente ou même avec son premier livre, on peut comprendre que les projets ne cessent de croître.

Un second livre, un jeu de société, voilà des idées dont ils parlent brièvement lorsqu’on lui pose la question. Des informations devraient arriver prochainement étant donné l’engouement qui se dégage auprès de sa communauté.

 

Rédiger un commentaire ici !