Avec la réouverture des terrasses qui se profile pour ce samedi 8 mai, la ville d’Arlon a décidé d’être clémente avec le secteur Horeca, en laissant notamment la possibilité aux établissements d’élargir leurs terrasses pour accueillir davantage de clients. 

Dès ce samedi 8 mai, les établissements Horeca pourront à nouveau accueillir des clients en terrasse. Une petite bouffée d’oxygène, à laquelle la ville d’Arlon a décidé de contribuer. Le chef-lieu va ainsi permettre l’élargissement des terrasses et fermer certaines voiries pour laisser de l’espace aux restaurants.

Nous avons pris la décision d’élargir de manière très importante l’espace public.
À la place Léopold, à la rue de la Poste, à la place Hollenfeltz, à la rue des Faubourgs et bien sûr à la rue de Diekirch” indique Vincent Magnus chez nos confrères de l’Avenir. “On va permettre aux établissements d’étendre leur terrasse ou d’en installer une, sept jours sur sept, jusqu’à ce que le secteur de l’Horeca puisse rouvrir complètement, à l’intérieur y compris. Avec possibilité de mettre des tonnelles”. 

Une collaboration constructive

Les négociations se feront avec la ville pour que tout cela se passe dans les meilleures conditions possibles. La situation est similaire à l’année passée : la rue de Diekirch, voirie incontournable de la ville, sera fermée à la circulation. Pas seulement pour les week-ends, mais bien jusqu’à l’ouverture complète des établissements Horeca !

Au niveau de la place Léopold, le Twins et les Arcades pourront bénéficier des places de parking situées devant leurs établissements pour installer des tables supplémentaires. La rue se situant juste devant sera elle aussi fermée à la circulation pour assurer la sécurité de tous. Le bourgmestre tient toutefois à rappeler qu’il faut respecter certaines règles, notamment si une intervention des services de secours doit avoir lieu.

Rédiger un commentaire ici !