La chaine de radio Nostalgie lance la neuvième édition du Nostalgie Magic Tour ce lundi 3 décembre à Messancy. L’objectif est de récolter un maximum de jouets pour les enfants les plus démunis.

Depuis 2010, les équipes de la radio Nostalgie sillonnent les routes de Belgique début décembre avec le Nostalgie Magic Tour pour offrir des fêtes de fin d’année inoubliables aux enfants dans le besoin. La chaine radiophonique installe chaque jour un studio éphémère dans une ville afin de récolter vos jouets en bon état et vos piles usagées. Les animateurs, journalistes, bénévoles et auditeurs mettent leurs forces en commun pour offrir de la magie aux enfants les plus favorisés.

La province de Luxembourg a l’honneur d’accueillir le premier arrêt de la tournée 2018. Ce lundi 3 décembre de 9h à 19h, le studio Nostalgie et ses animateurs emblématiques sont présents sur le parking du Shopping Cora Messancy. Une occasion en or pour venir déposer ses jouets en bon état et vos piles usagées dans les zones dédiées. Attention, pour des raisons d’hygiène, les peluches ne sont pas acceptées.

“Nous espérons pouvoir apporter du bonheur à encore plus de familles en 2018, via l’association « Arc-en-Ciel » qui redistribuera les jouets partout en Belgique”

 

20 tonnes de jouets !

Les généreux donateurs pourront remettre leurs dons aux petits lutins de l’association Arc-en-Ciel, qui comptabilisera, fera le tri et la répartition des jouets. Ils pourront en profiter pour se faire tirer le portrait gratuitement devant le grand studio radio, aux côtés des animateurs. Des animateurs qui seront d’ailleurs à votre disposition pour discuter, vous faire vivre l’action en direct et même vous inviter à passer en direct sur les ondes !

Le studio Nostalgie avait déjà fait arrêt à Messancy l’an dernier. Une équipe de Shootlux s’était rendue sur place pour immortaliser l’instant en prenant quelques clichés de l’événement.

En 2017, cette grande opération caritative avait dépassé toutes les attentes. Grâce à l’extraordinaire générosité des auditeurs, 20 tonnes de jouets avaient été récoltées et 8.500 bambins en avaient profité. De nombreuses personnalités avaient acceptés de relevés des défis lancés par les animateurs en direct, permettant d’ajouter à chaque fois 1.000kg de jouet sur la balance. Julien Lapraille, Henri PFR, Typh Barrow, Nafissatou Thiam, Jean-Luc Fonck ou encore Pierre Kroll s’étaient prêtés au jeu.

Si vos enfants font partie d’un mouvement de jeunesse, leur unité peut récolter un maximum de piles usagées et les apporter du 3 au 8 décembre dans leur région. L’unité en rapportant le plus se verra remettre un chèque de 500 euros. Grâce à cette récolte, le partenaire Bebat participera également à la rénovation du centre de vacances pour enfants de l’asbl Arc-en-Ciel.

Si vous ne pouvez pas être présents à Messancy ce lundi, mais que vous souhaitez tout de même participer à cette mobilisation, sachez que le studio Nostalgie sera de passage dans d’autres villes belges. Voici toutes les dates :

  • le 4 décembre Au Carrefour de Jambes – Avenue du Prince de Liège 57-59, 5100 Namur
  • le 5 décembre Au Shopping Nivelles – Chaussée de Mons 18A, 1400 Nivelles
  • le 6 décembre Au Shopping Les Bastions à Tournai (côté Brico) – Rue des Bastions 100, 7500 Tournai
  • le 7 décembre Au Westland Shopping d’Anderlecht – Boulevard Sylvain Dupuis 433, 1070 Anderlecht
  • le 8 décembre Au Shopping Cora Rocourt – Chaussée de Tongres 269, 4000 Liège