Depuis plusieurs jours, les manèges et autres attractions foraines ont pu prendre leurs quartiers sur la Plaine des Manœuvres dans le cadre de la kermesse d’Arlon. Une kermesse autorisée par les autorités de la ville mais bien encadrée par des mesures sanitaires strictes, qu’appliquent à la lettre les forains, heureux de pouvoir reprendre du service.

A Libramont, la célèbre kermesse, qui prend normalement place aux alentours de la halle aux foires, n’aura pas lieu suite à la décision de la bourgmestre (on vous en parlait dans cet article). Du côté d’Arlon par contre, les autorités de la ville ont décidé de maintenir cet événement populaire.

Si les forains sont évidemment heureux de pouvoir reprendre du service en ce mois de juillet, cette kermesse 2020 arlonaise est bien encadrée par des mesures sanitaires strictes. Et force est de constater que les conditions dictées par la ville sont respectées par les forains présents sur le champ de foire. On peut remarquer que l’entrée et la sortie à cette manifestation se font exclusivement en haut de la plaine, à un seul endroit comme l’avaient prévu les autorités.

Un parcours fléché précis attend notamment les visiteurs avec un sens de circulation à respecter à l’intérieur de celui-ci. On remarque également des balisages au sol indiquant les distances à respecter ainsi que la pose de barrières nadar. Du gel hydroalcoolique est aussi disponible à quelques endroits de la kermesse.

Dans les différents stands, les forains vous accueillent avec un masque de protection et veillent à désinfecter systématiquement les machines. Sans compter que dans certaines attractions, des parois de plexiglas ont été installées pour la sécurité de tous.

Alors certes, le virus est encore bien présent et le relâchement face à celui-ci n’est pas permis. Mais si l’envie vous dit de prendre l’air, peut-être avec vos enfants, vous remarquerez que tout est mis en place à Arlon pour le respect de la sécurité sanitaire dans le cadre de la lutte face au coronavirus. Une kermesse qui attend ses visiteurs jusqu’au 21 juillet.

Rédiger un commentaire ici !