Le traditionnel week-end de la fête de Hondelange aura lieu cette année les 13, 14 et 15 septembre. De nombreuses nouveautés sont au programme pour fêter comme il se doit la neuvième édition.

EVENT FACEBOOK : CLIQUEZ-ICI !

L’ASBL Les Associations Hondelangeoises, qui regroupe le Club des Jeunes Hondelange, le Cercle Royal Concordia, l’Harmonie l’Amicale, les Ondes de l’Ange et le Club de tennis de table, organise entre le 13 et le 15 septembre leur célèbre fête villageoise. Il s’agira déjà de la neuvième édition. Comme à l’accoutumée, les organisateurs ont prévu un programme riche et varié pour divertir les invités. Les festivités débuteront dès le vendredi sur les coups de 20h avec l’incontournable soirée Pekets et le Bal des Wallos, animé par le DJ local A.R.T et la Sono BreakOut.

Dans une ambiance digne des fêtes de Wallonie, les amateurs pourront déguster dix goûts de pekets artisanaux et du cidre Somersby au fût. Des bracelets tissés seront distribués aux premiers arrivés, ainsi que des goodies offerts par les partenaires tout au long de la soirée. Les préventes sont disponibles au café Back to the Pipeline à Messancy, à l’Insomnia à Arlon ou auprès de tous les membres du CDJ.

Les 300 premiers arrivés auront en outre la chance de pouvoir participer à la roue de la fortune. Deux billets d’avion Luxair, pour une destination au choix, seront à gagner. Mais d’autres lots seront également mis en jeux pour récompenser un maximum de participants. “Notre week-end s’adresse à tous les publics et c’est ce qui en fait se grande force” nous explique Rémy Biren, l’une des chevilles ouvrières de l’organisation.

“C’est un regroupement de générations qui fait plaisir à voir”

Grande soirée Oberbayern le samedi

Le lendemain, celles et ceux qui ont encore un peu d’énergie pourront participer à la grande soirée Oberbayern. La fête débutera dès 17h00, avec un concert du groupe « Die Kameraden Musikanten » composé de 11 musiciens et chanteurs, ainsi que la percée du premier fût, qui fera office d’apéritif gratuit pour les participants. Chapiteau décoré, costumes traditionnels, demi-litre de bière, ambiance garantie. Venez vivre une ambiance digne de l’Oktoberfest en avant première à Hondelange.

“L’an dernier, nous avons accueilli entre 1300 et 1400 personnes sur le week-end. Ce qui est déjà une franche réussite pour nous” continue Rémy. ‘D’un avis personnel, aller au-delà de 2000 personnes serait déjà une très bonne chose. Il faut savoir être optimiste. Nous avons essayé de nouveautés, et il faut simplement que le public nous suivent. Cela nous encouragera à développer ce week-end au fur et à mesure des années”.

Du jambon et de la musique au soir

Vers 18h, les participants seront invités à se mettre à table pour partager le Souper de la fête. Plusieurs menus s’offrent seront disponibles : jambonneau sauce moutarde, boulettes sauce tomate (également en portion -12ans) ou choucroute garnie (4 viandes). En accompagnements, il sera possible d’avoir des pommes de terre au lard et des crudités. Un café et un dessert seront également proposés.

L’inscription au repas est obligatoire moyennant la somme de 20€ pour les adultes et 9€ pour les enfants de moins de 12 ans. Mais cerise sur le gâteau, les entrées pour la soirée Oberbayern et le bal années 80-90 sont offertes en cas de participation au repas. Réservations au +32497/10.66.09 avant le 11/09. Paiement anticipatif obligatoire sur le compte BE64 7320 4747 1952 avant le 11/09.

Enfin, le week-end se terminera en beauté avec le bal dédié aux musiques des années 1980 et 1990. Les animations visuelles et musicales seront une nouvelle fois assurées par la Sono BreakOut. Elle mettra tout en œuvre pour que la fête se clôture sous les meilleurs auspices.

Rédiger un commentaire ici !