C’est depuis ce 31 août que tout résident en Belgique de plus de 12 ans (ou qui aura 12 ans avant le 31 mars 2021) peut demander le Hello Belgium Railpass, une carte de 12 trajets gratuits. Cette carte, nominative, sera valable six mois à partir du lundi 5 octobre prochain. Il vous reste jusqu’à la fin de ce mois de septembre pour la commander ! 

On ne l’attendait plus tant les discussions et la mise en place du système ont freiné la mise en place de ce projet ! Quoi qu’il en soit, depuis le début de ce mois de septembre, le “Hello Belgium Railpass” est disponible à la commande ! Mais attention, plusieurs conditions sont mises en place dans le cadre de son utilisation mais aussi dans la façon de se le procurer.

Comment le commander ? 

Tous les résidents en Belgique de plus de 12 ans sont invités à faire la demande de ce Railpass gratuit en remplissant un formulaire sur le site www.hello-belgium.be.

Demander ce Railpass est possible jusqu’au 30 septembre 2020 au plus tard. Les demandes pour les enfants qui auront 12 ans d’ici la fin du mois de mars 2021 doivent également être introduites d’ici fin septembre. Ce Railpass sera alors reçu par courrier postal dans un délai de 8 à 10 jours à partir de la date de la demande.

Les conditions d’utilisation

Cette carte de 12 trajets est nominative (vous ne pouvez donc ni la vendre ni la prêter ni l’utiliser à plusieurs) et est valable six mois.

Vous pouvez voyager les jours de semaine à partir de 9h et sans limitation horaire les week-ends et jours fériés.

Ces 12 trajets en train pourront être utilisés dès le 5 octobre 2020 et ce, jusqu’au 31 mars 2021 avec un maximum de deux voyages simples par mois. Notez donc que vous ne pourrez utiliser qu’un aller-retour par mois, pas plus. Cette carte multi-trajets est valable dans tous les trains de la SNCB sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge.

Mais attention si vous devez vous rendre à l’aéroport de Zaventem. Vous devrez alors acheter un supplément pour chaque trajet effectué.

Les passagers doivent la remplir avant de monter à bord du train, et la montrer à l’accompagnateur avec leur carte d’identité. La carte multi-trajets ne pourra pas être demandée aux guichets, ni y être retirée.

Vous retrouverez toutes les infos sur Hello Belgium

Rédiger un commentaire ici !