Un challenge d’endurance VTT sera organisé ce dimanche 7 Octobre à Heinsch (Arlon). L’événement est accessible aux sportifs aguerris comme aux familles.

Le 7 octobre prochain, le petit village de Heinsch, dans la commune d’Arlon, sera le point de rassemblement de tous les vététistes amateurs. Un challenge d’endurance VTT sera organisé par Les Déchainés de l’Attert  et donnera par la même occasion le coup d’envoi de la saison des Endurances Hivernales. Pour la première manche à Heinsch, les organisateurs ont créé un terrain de jeu long de 4km, avec des ravitaillements situés tout au long du parcours, et spécifiquement conçu pour être praticable en cas de pluie. Les concurrents disposeront de 3h pour accomplir le tour du circuit, avec un départ donné à 9h précise.

Le village départ sera situé au bout du lotissement Boldair. Une buvette, une petite restauration et un bike wash seront disponibles sur place. Ces endurances sont ouvertes au plus grand nombre à partir de 12 ans. Des familles avec enfants y croisent des vététistes du dimanche ou même des gros mollets habitués des compétitions qui viennent le couteau entre les dents.

Un événement familiale et accessible

Les Endurances Hivernales se veulent avant tout familiales et accessibles. Si les parcours sont chronométrés afin de réaliser un classement final avec les temps, il n’y a pas de podiums, ni de points attribués. Tout au long de ces challenges, le but est de prendre beaucoup de plaisir et partager des moments sportifs. Car c’est bien pour le plaisir de rouler que ces courses existent.

Mises sur pied l’an dernier, les Endurances Hivernales sont des courses de VTT qui se déroulent en octobre et novembre dans le Sud-Luxembourg. L’objectif des organisateurs est de créer un rendez-vous hivernal pour les amateurs de vélos tous terrains alors que la saison dite traditionnelle est terminée. Il y a un an, les courses avaient eu lieu à Neufchâteau, Habay et Rossignol, et avaient rencontré un joli succès populaire avec près de 300 équipages présents sur les trois manches.

Cette année, ce sont cinq manches qui seront organisées : Heinsch le 07/10, Neufchâteau le 28/10, Habay le 11/11, Rossignol le 18/11 et Bellefontaine le 25/11. Il est possible de participer en solo (10 places disponibles), ou en équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Facebook de l’événement :  EN CLIQUANT ICI

Et pour les plus motivés d’entre vous, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via ce lien : EN CLIQUANT ICI