Mauvaise surprise ce weekend pour une citoyenne de Freylange, Lora Labbé. Avec son compagnon, ils possèdent un élevage de plusieurs wallabys depuis quelques années. Samedi matin, ils ont découvert avec stupéfaction que la clôture de leur parc avait été forcée laissant une femelle wallaby et son bébé prendre la poudre d’escampette dans la nature. Ouvrez l’œil !

“Un grand merci à la/aux personne(s) mal intentionnée(s) qui a/ont forcé la clôture de notre parc et qui a/ont laissé s’échapper une de nos maman wallaby qui portait un bébé. Elle est partie de Freylange en direction de Viville.” 

Voici le message que Lora Labbé a laissé sur les réseaux sociaux ce weekend. C’est en allant nourrir les animaux samedi matin que les jeunes habitants de Freylange ont découvert que la porte de l’enclos des wallabys avait été forcée. Il n’en fallait pas moins pour qu’une femelle portant son petit se fasse la malle, probablement en direction du village de Viville. Ce marsupial de petite taille est très rapide ce qui lui a permis de filer sous les yeux de ses propriétaires.

Ce mardi, l’animal n’avait toujours pas regagné son enclos malgré qu’il ait été aperçu sur des caméras de surveillance de la région. La femelle wallaby est donc toujours en vie. En ce qui concerne son bébé, si elle ne l’a pas perdu à cause du stress, il pourrait encore se trouver dans la poche ventrale l’abritant depuis sa mise au monde.

Que faire si vous croisez l’animal ? 

Lora explique : “si vous la voyez n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à me téléphoner au 0497332935 ou au 0478769147. N’essayez pas de l’approcher elle est assez craintive et risquerait de s’échapper à nouveau.”

 

Rédiger un commentaire ici !