La cellule de crise de la Fédération belge de football s’est réunie ce lundi en vue de prendre une décision finale ce lundi sur la suite de la saison dans les divisions amateurs. Sans surprise, les compétitions sont arrêtées ; ce sera donc une saison blanche ! 

C’était un secret de polichinelle tant la situation sanitaire reste tendue, le football amateur ne reprendra pas cette saison, du moins les compétitions officielles.

La décision vient tout juste de tomber. La pandémie a mis un terme aux championnats amateurs de D2 ACFF à la P4 dans toutes les provinces francophones. Les compétitions sont donc totalement à l’arrêt jusqu’à la saison prochaine et les entraînements toujours interdits à partir de 13 ans.

“Cette décision était la seule possible au vu des mesures sanitaires qui sont toujours d’actualité pour lutter contre le Covid-19. Le Covid-19 a un énorme impact sur le football. Des centaines de milliers de joueurs ne sont plus en mesure de pratiquer leur sport favori. Pour les clubs, les conséquences organisationnelles et financières sont énormes. L’URBSFA est consciente que les clubs sont dans une situation financière difficile et elle va supprimer les contributions fédérales pour les mois à venir durant lesquels on ne pourra pas jouer au football. Le montant total de l’aide apportée par la Fédération aux clubs s’élève à environ 8 millions d’euros depuis le début de la pandémie”, comme on peut le lire dans le communiqué publié par la cellule de crise de l’URBSFA.

On l’avait appris il y a quelques jours de la part de David Delferière, président de l’ACFF, il n’y aura ni montant, ni descendant et on reprendra exactement avec les mêmes séries en 2021-2022 qu’à l’aube de l’actuelle campagne. De plus, les transferts pourront se faire sans souci.

Les plans de reprise des entraînements au 15 janvier et des compétitions ont donc été rapidement abandonnés.

Rédiger un commentaire ici !