“Un boucan infernal” – “présence d’OVNI ?”, mais qu’est-ce qu’il se passe dans le ciel de Florenville depuis hier soir ? De nombreuses interpellations ont lieu sur les réseaux sociaux concernant ces drôles de manœuvres. Il s’agit en réalité d’exercices militaires, à bord d’hélicoptères, dans la région de Bertrix ! 

Que les florenvillois et autres régionaux se rassurent ; rien de paranormal ou de dangereux ! Juste la composante aérienne de l’armée qui procède à quelques manœuvres dans le ciel bertrigeois. Et il faut dire que bon nombre d’habitants de la région se sont étonnés de voir ces balais d’hélicoptères, qui n’ont d’ailleurs pas manqué d’alimenter pas mal de débats ces dernières heures.

Surtout que ces hélicoptères, dont le bruit assourdissant a effrayé quelque peu les habitants, continuaient leurs survols à basse altitude au beau milieu de la nuit. Mais comme le dévoile RTL Info sur son site internet, quatre à cinq hélicoptères sont en exercice du côté de Bertrix et passent donc dans le ciel florenvillois et au-dessus d’une partie de l’Ardenne.

Pas question donc de recherche d’individus armés, de malfaiteurs ou de personnes disparues ou encore moins la présence d’OVNI comme certains l’avançaient. Il s’agit bien d’exercices militaires : “des hélicoptères A-109 de la Défense sont en exercice actuellement à Bertrix et ce pour toute la semaine”, a expliqué le service presse de la Défense à RTL Info.

Que chacun dorme sur ses deux oreilles donc, enfin si cela est possible !

 

 

Rédiger un commentaire ici !