C’était en 2015, Florent Brack était le grand gagnant de The Voice, âgé d’à peine 16 ans. Le jeune chanteur n’en est pas resté là et a notamment enregistré plusieurs single après un passage en Angleterre où il s’est perfectionné ! Afin d’aller au bout de ses projets musicaux, le chanteur originaire de la province fait appel à son public et lance une cagnotte en ligne dans le but de sortir un premier EP.

C’est effectivement en 2015 que Florent Brack se fait connaître dans le monde de la musique en Belgique francophone. C’est en gagnant la quatrième édition de “The Voice Belgium” que le jeune chanteur originaire d’Herbeumont se fait une place grâce à son univers musical éclectique bercé d’un mélange de styles qui va de la pop au reggae en passant par le rock et la folk !

A plusieurs reprises, il collaborera avec divers artistes comme le DJ Goldaze avec qui il sortira quelques morceaux tels que The lights of my home town” ou encore “Wasted Hours”, placé sur les ondes lors de l’été dernier, on vous en parlait dans cet article.
Si d’un côté de nombreuses collaborations s’enchaînent avec d’autres artistes, d’un autre, Florent ne reste pas moins actif pour la suite de sa carrière solo ! Distillant régulièrement quelques compositions musicales telles que “Happiness” ou dernièrement “Snow”, une chanson écrite dans l’esprit de Noël, c’est avec un projet d’une plus grande ampleur qu’il nous revient actuellement ; la création d’un premier EP.

Une campagne de financement en ligne

En ce début d’année 2021, le jeune chanteur revient plus motivé que jamais avec dans ses bagages un projet colossal : le lancement d’un premier EP qui lui donnerait l’opportunité d’aller au bout de ses projets musicaux : “J’ai beaucoup de chansons dans les tiroirs qui n’attendent que de sortir au grand jour”, explique Florent. “Alors c’est officiel, je lance une campagne de financement afin de réaliser mon premier EP !” Car pour un tel projet, un soutien financier est nécessaire. Entre l’enregistrement studio, le mixage, le pressage des CD, la réalisation des visuels, la promotion du titre-phare de l’EP et la réalisation de deux clips, autant dire que l’investissement sera important. C’est ainsi qu’une cagnotte participative a été lancée sur la plateforme en ligne KissKissBankBank.

L’idée pour le jeune chanteur est de pouvoir présenter un EP qui lui ressemble, qui comprendrait cinq titres que l’on pourrait alors découvrir sur CD, en live ou en ligne ! “Je n’ai qu’une envie : réunir la somme au plus vite et aller m’enfermer en studio avec l’équipe afin de réaliser ce projet dont, je l’espère, nous pourrons tous être fiers”, nous confie Florent, motivé !
Vous pouvez retrouver cette cagnotte sur ce lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/premier-ep-de-florent-brack

Pour le chanteur, chaque participation est importante et différents niveaux de contreparties sont prévus afin que le projet profite à tout le monde ! Et si l’objectif fixé est dépassé ? “Nous pourrons alors transformer cet EP en album et j’aurai donc plus de contenu inédit à proposer”, termine alors Florent. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Rédiger un commentaire ici !