Un nouveau traiteur vient d’ouvrir ses portes dans notre province. Il devrait rapidement trouver son public grâce à ses plats de qualité.

Le petit village de Sainte-Marie-sur-Semois, juste à côté d’Etalle, vient d’accueillir un nouveau commerçant dans ses rangs. Il s’agit d’Olivier Donners, qui a mis sur pied un service traiteur qui allie produits de qualité et prix accessible. « Allume le four » se décrit comme une nouvelle offre de restauration dans la région, et propose un service d’une simplicité extrême: Olivier cuisine, vous emportez !

Situé dans la Grand Rue, l’établissement d’Olivier a tout pour réussir. Il faut dire que le chef a mis les petits plats dans les grands, avec une cuisine flambant neuve et du matériel digne des plus grands chefs étoilés. Mais ce qui distingue vraiment Allume le four, ce sont les menus frais, équilibrés et sains qui sont préparés quotidiennement.

Chaque semaine, Olivier prépare deux potages et cinq plats différents. La taille réduite de la carte lui permet de travailler individuellement chaque préparation et de ne pas avoir recourt aux produits industriels. Mieux encore, le chef essaye, dans la mesure du possible, de favoriser les circuit-courts en sélectionnant des produits locaux. Ainsi, la semaine dernière, les filets de truite désarêtés aux petits légumes étaient préparés avec les truites de La Pêcherie du Fourneau Marchand, à Etalle.

Les premiers clients ravis !

Depuis son ouverture officielle le 29 octobre dernier, de nombreux gourmets ont déjà défilé pour goûter aux plats du chef Olivier. Et sur sa page Facebook, les commentaires sont unanimement positifs. « Soupe de lentilles et saucisse fumée approuvée pour ce midi ! Un repas sain, fait maison, j’adore ! Merci Allume le four ! » confiait Laurence, comblée par son menu.

« Un homme aussi généreux qui s’exprime dans une cuisine sincère et authentique. Qu’attendre de plus de ce beau projet qu’est “Allume le four” ? La température monte ! » expliquait quant à lui Oli.

Pour la semaine du 5 au 9 novembre, le traiteur vous propose une nouvelle carte. Comme potages, vous aurez le choix entre crème de Charlotte à la pancetta, ou une soupe de légumes et vermicelles. Pour le plat de résistance, cinq choix sont possibles : chicons au gratin et purée de pommes de terre, lasagne bolognaise, quiche saumon poireaux, boulettes sauce liégeoise et pommes de terre rissolées ou boulettes sauce tomate et riz.

Toutes les informations pratique, ainsi que les menus mis à jour, sont disponibles sur le site web en cliquant ici http://www.allumelefour.be

Allume le four
Du lundi au vendredi, 10h-13h, 15h-19H
Réservation au téléphone au 0492/40 01 98, ou par e-mail allumelefour@yahoo.com