C’est une véritable agression homophobe qu’ont subie Arnaud et Thomas il y a quelques jours. Assis tranquillement au bord d’un étang aux abords d’Etalle, deux individus ont alors déboulé, les couvrant de menaces et d’insultes. Les deux jeunes, choqués, veulent faire entendre leur combat contre les actes homophobes au quotidien. 

Nous sommes en 2020 et force est de constater que des actes homophobes de ce genre ne font que de se multiplier. Arnaud et Thomas nous ont contactés, voulant dénoncer ces actes innommables auxquels la communauté gay doit faire face sans cesse.

“Deux hommes normaux ne doivent pas être ensemble”

Habitant le village d’Etalle et voulant profiter d’un moment de calme et ensoleillé au bord d’un étang, Arnaud (21 ans) et Thomas (25 ans) se rendent le long de la retenue d’eau qui longe l’usine Valvert, dans les bois.
Arrivent alors deux individus à leurs côtés, les invectivant ouvertement. “Nous étions installés au bord de l’eau, dans une zone de pêche à Etalle, lorsque deux individus nous ont insultés. Les propos tenus, passez-nous l’expression, ont été que deux hommes dans la normalité ne doivent pas être ensemble, nous insultant également de sales petits pd ajoutant encore qu’il faudrait nous tuer”, expliquent Arnaud et Thomas.

L’agression ne s’arrête malheureusement pas là. Après avoir lancé ces insultes, les deux hommes ont également proféré des menaces à l’encontre du jeune couple, promettant de les noyer s’ils ne quittaient pas cet endroit, qu’ils ont qualifié de “zone de pêche hétéro.”
“Nous avons d’abord répondu à ces personnes que cet endroit était un lieu
public et que comme tout le monde nous avions le droit d’être là. C’est alors que ces personnes se sont dirigés vers notre véhicule en menaçant, une nouvelle fois, de le détruire si nous restions ici une seconde de plus”, ajoute le couple.

La publication partagée 1500 fois ! 

N’ayant d’autres choix que de tourner les talons, les deux jeunes ont alors quitté les lieux, abasourdis et choqués par ce qu’ils venaient de voir et d’entendre.

C’est d’abord sur les réseaux sociaux que Thomas et Arnaud ont raconté leur agression et sont ensuite allés déposer plainte auprès de la police :“nous avons été très bien reçus lors de notre dépôt de plainte, les agents qualifiés nous ont mis à l’aise notamment en nous faisant comprendre qu’ils étaient concernés par notre requête. Ils nous ont aiguillés au maximum en nous expliquant toutes les démarches qu’il était possible d’intenter lors d’une telle agression. Nous les remercions vivement.”

“Ce que nous craignions véritablement avant de nous rendre au poste de police, c’est que cette affaire ne soit classée “sans suite”. C’est pourquoi nous avons voulu partager notre agression sur les réseaux sociaux”, poursuit Arnaud.

Et leur message accompagnant le récit de cet acte homophobe n’est pas passé inaperçu ; la publication ayant été partagée près de 1500 fois, récoltant au passage des centaines de messages de soutien.

“Nous voulons juste que justice soit faite mais, surtout, que les principaux concernés prennent conscience de la gravité de leurs actes, qu’ils changent leur manière de penser sur le monde des LGBT (NDLR : personnes qui ne sont pas hétérosexuelles) ou sur toute autre personne quelle qu’elle soit”, précisent les deux hommes.

“La diversité humaine est la richesse de notre planète”

Nous ayant contactés, Arnaud et Thomas veulent se faire entendre et, surtout, veulent faire entendre la voix des plus fragilisés, des plus stigmatisés : “nous voulons passer un message à toutes les personnes qui comme nous qui ont peur de sortir du silence par crainte de représailles. Nous souhaitons qu’ils vivent enfin leur vie pleinement sans avoir peur de se retourner. Qu’on soit gay, handicapé, obèse, … une vie, on n’en a qu’une et il faut la vivre à fond ! La diversité humaine est la richesse de notre planète !”, détaillent les deux jeunes ajoutant également que de nombreuses associations sont disponibles en cas de besoin.

“Peut-être qu’une augmentation des campagnes de sensibilisation pourrait ouvrir les yeux à ces personnes qui ne se rendent pas compte du mal que peux engendrer ce genre de discriminations.”
“Ouvrez-vous a la diversité, notre monde n’en sera que meilleur.”, 
concluent-ils tous les deux.

 

Rédiger un commentaire ici !