Ce vendredi 5 octobre se tenait la première édition du « Drink ‘N Draw in Arlon » au Colysée, un café situé dans la rue des faubourgs d’Arlon. Littéralement, comprenez, « dessin et boisson ».

Le concept est simple, nous explique Pierre, un professionnel du dessin qui organisait cette édition. « Autour d’un thème qui s’avérait être pour cette édition « le kick-boxing », les gens viennent boire un verre, poser, dessiner (parfois même les trois) ou tout simplement regarder. C’est ouvert à tous. Artistes confirmés ou débutants ou tout simplement quelqu’un qui veut s’essayer à la pose ou au dessin. »

Dès lors, cette activité où se mêlent art et convivialité est accessible à toute personne susceptible de vouloir partager un moment de camaraderie. « C’est gratuit, la seule contribution est de consommer au moins une boisson sur place. Ce qui est logique car on est dans un café », ironise Pierre.  L’initiative a été lancé par lui-même et Manon, tous deux passionnés de dessins.

« Ce genre d’événements existe dans plein d’endroits: à Bruxelles, Kiev, et d’autres grandes villes. Personnellement, J’ai découvert ça à Bruxelles grâce à Olsen et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Du coup, Olsen m’a suggéré d’en lancer un à Arlon. L’idée a mûri et, avec Manon, nous avons mis cela en place. Pour nous, c’est un succès car les gens se sont prêtés au jeu et ont apprécié ».

C’est la raison pour laquelle, Pierre et Manon ont décidé de réitérer l’opération chaque premier vendredi de chaque mois avec un thème différent pour chaque occasion. Une page Facebook sera également créée afin d’accéder à toutes les informations nécessaires pour les prochaines fois .

Le prochain thème est quant à lui déjà tout trouvé, restons dans le milieu du Drink avec « Qui fait bob ?».

Découvrez les réalisations de Pierre:
Site internet : CLIQUEZ-ICI !
Page Facebook: CLIQUEZ-ICI!