On le sait et la compagnie ne s’en cache pas, Luxair traverse de fortes turbulences depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. Syndicats, gouvernement et direction de Luxair ont signé ce lundi un plan de maintien dans l’emploi et évite ainsi les licenciements. Malgré cette mauvaise conjoncture, la compagnie Luxembourgeoise se veut rassurante en optimisant ses vols et garantissant un service essentiel afin de connecter les communautés et les centres économiques et de répondre à la demande d’évasion.

Lors de la quatrième réunion sectorielle tripartite aviation, Luxair a présenté l’état des lieux de la situation actuelle ainsi que ses prévisions pour 2021. Alors qu’il est actuellement toujours possible de voyager, la demande de voyages diminue sévèrement. Les mesures sanitaires instaurées dans la quasi-totalité des pays desservis par Luxair ont évidemment un impact sur le comportement des clients, dont les annulations augmentent.

Une opération optimisée de ses vols

Dans ce contexte, la compagnie aérienne et le tour opérateur redoublent d’efforts pour proposer des produits et services adaptés à la situation et aux exigences. En effet, Luxair constate un nombre important de clients manifestant leur confiance envers les mesures prises par toute l’industrie du voyage. La semaine dernière, quelques 300 personnes ont encore réservé des vacances avec LuxairTours, profitant de la période idéale pour voyager vers les îles Canaries. Une destination dont les clients peuvent profiter pleinement en ce moment.

En outre, pour supporter les nécessités de mobilité de ses clients, Luxair maintient une opération optimisée de ses vols et continue à garantir la connexion du Luxembourg avec le reste des destinations européennes et plus lointaines pour la période novembre-décembre 2020. Luxair renforcera son offre de vols pour la période de Noël, notamment vers le Cap Vert, l’Egypte, Djerba, l’Autriche et le Monténégro. Sécurité et flexibilité dictent toutes les décisions stratégiques prises par Luxair.

Lien entre les différents centres économiques européens

Luxair occupant un rôle décisif dans l’économie du Grand-Duché et de la Grande Région, cette même connectivité sera agrémentée, l’année prochaine, par l’ajout de nouvelles destinations, dont Usedom, Toulon, La Rochelle et Thessalonique font déjà partie. Dès le printemps, Luxair connectera ainsi le Luxembourg à plus de quatre-vingt destinations.

Un service essentiel pour garantir la connexion des communautés étrangères à Luxembourg vers leur pays d’origine, notamment avec le Portugal, l’Espagne et l’Italie, favoriser les échanges entre les principaux centres économiques européens tels que Londres, Genève, Berlin, Paris et Milan, ainsi que répondre à la demande d’évasion, qui persiste malgré la situation.

Rédiger un commentaire ici !