En 2019 La zone de police Arlon-Attert-Martelange-Habay va se doter d’un nouveau radar NK7, un bijou de technologie. Ce radar dernier cri fonctionnera par infrarouge, dès lors, impossible de voir le flash (similaire au Lidar)!

Pouvant être posé comme trépied, ou équipé dans un véhicule banalisé, le radar de nouvelle génération permettra de « flasher » les voitures sur plusieurs bandes et ce, dans les deux sens de circulations, nous renseigne Sudpresse. Par ailleurs, un projet d’achat d’une quinzaine de boîtiers pouvant également accueillir ce contrôleur de vitesse est à l’étude dans la zone Arlon-Attert-Martelange-Habay.

Les emplacements accueillants ces possibles futures boitiers ont été calculés en fonction des statistiques liées aux problèmes de vitesses et accidents récurrents, comme le contournement d’Arlon et la N83 par exemple.

Les endroits où l’on vous flashe le plus !

Arlon :
Avenue du Bois d’Arlon
Avenue de Longwy
Route de Bouillon à Fouches
Rue de Toernich
Rue de Diekirch
Avenue de Mersch
Route de Neufchâteau à Heinsch
Route d’Etalle à Fouches
N82 vers Virton
Rue de Rédange
Route de Bastogne

Habay  :
Rue du 24 août
Rue de Luxembourg
Rue de Rimbiery

Attert  :
Voie de la Liberté
Route d’Habay à Heinstert

Rappelons qu’en 2018, la zone du chef-lieu a dressé 4296 procès-verbaux, radars fixe et mobile confondus.  Amis automobilistes ! Est-ce que lever le pied s’avéra être une bonne résolution pour  2019 ?

Rédiger un commentaire ici !