La ville de Bastogne s’apprête à inaugurer une piste de luge. Elle sera accessible durant les deux week-ends du marché de Noël.

Comme dans toutes les autres villes de Belgique, Bastogne revêtira ses plus beaux ornements durant les fêtes de fin d’année. Les illuminations et décorations embelliront les rues de la cité pour le plus grand bonheur des petits et des grands. La Place Saint-Pierre ainsi que la Porte de Trèves seront, quant à eux, les lieux de rassemblement privilégiés durant les festivités. Des festivités qui sont, chaque année, toujours bien chargées.

Pour la 6e année consécutive, le Syndicat d’Initiative organisera son marché de Noël au quartier pendant deux week-ends, du 14 au 16 et du 21 au 23 décembre. Plus d’une cinquantaine de chalets seront occupés. Les visiteurs pourront y découvrir le travail méticuleux de nombreux artisans, se remplir le ventre avec les produits de bouche du terroir régional et partir à la rencontre des associations locales.

« C’est un événement particulièrement attendu pour beaucoup d’habitants  », assure Benoît Lutgen, bourgmestre de la Nut’s City

De la luge au beau milieu de marché !

Divers concerts, spectacles et autres animations vous plongeront dans la magie de Noël : les vendredis 14 et 21 de 16h00 à minuit, les samedis 15 et 22 de 14h00 à 01h00 et les dimanches 16 et 23 de 12h00 à 21h00. On pourra notamment compter sur la présence d’ateliers pour enfants, des concerts et fanfares déambulatoires et d’un feu d’artifice. Sans oublier « Le voyage des mages » à l’Église Saint-Pierre ainsi que la traditionnelle nocturne des commerçants.

Parmi les spectacles immanquables, les créations de Mobil’hommes, les Marteaux ou encore les Sapés sapins vaudront le détour. Le concert Rock’N’Noël à la maison Mathelin le 22 décembre à 19h sera un autre point d’orgue des festivités.

Vos enfants ne seront pas en reste durant ces week-ends de fête grâce à la patinoire synthétique, à l’atelier sculpture sur glace (le 15/12 à 14h, à partir de 6h et sur réservation), au manège à chaises volantes et à la maison du Père Noël, avec distribution de bonbons par le Père Noël en personne.

Mais l’attraction phare de cette 6e édition du marché de Noël sera incontestablement la piste de luge qui sera installée au beau milieu du marché de Noël. Les responsables ont d’ailleurs mis les petits plats dans les grands puisqu’elle sera longue de 32 mètres ! Et cerise sur la bûche de Noël, la piste sera divisée en quatre circuits différents, histoire de varier les plaisirs.