Hector le cochon, véritable vedette du parc animalier d’Athus a été kidnappé alors qu’il devait être abattu en raison de la peste porcine.

Selon nos confrères de L’essentiel, un de leurs lecteurs les aurait prévenu du drame. Hector en effet a été enlevé ce vendredi en milieu de journée. Son sort avait ému bon nombre de lecteurs quant à son funeste futur destin dû à la peste porcine.

Marianne Labenne, responsable du parc animalier d’Athus a confirmé la nouvelle. «La commune d’Aubange vient de m’appeler pour m’indiquer qu’il a bel et bien été kidnappé. Plusieurs personnes sont entrées par effraction dans son enclos pour l’emmener. J’imagine que c’est un vrai commando qui a kidnappé Hector. Pour le sauver probablement et pas pour l’abattre.»

Quelques instants avant son enlèvement, un candidat écolo sur la liste d’Arlon faisait un direct sur sa page Facebook  avec en arrière-plan l’enclos de Hector le cochon. « Je trouve cette situation inacceptable », déclarait-il. Cet enlèvement est-il donc un joli coup de communication de la part d’Ecolo Arlon ou une simple coïncidence ?

Pour rappel, le ministre fédéral de l’agriculture, Denis Ducarme, a annoncé ce lundi que plus de 4000 cochons devraient être abattus dans le sud de la province de Luxembourg. Une décision qui a soulevé un vif émoi au sein de la population et chez les éleveurs de porcs