C’est une crise sans précédent qui a touché toute la population ces derniers mois. Une crise qui a bouleversé toutes nos habitudes, toutes nos activités, notre quotidien. Comme toutes les autres institutions, la Maison des Jeunes d’Arlon a elle aussi dû se réinventer afin de surmonter cette épreuve. Mais après la pluie vient le beau temps et c’est dans ce cadre qu’il nous présentent désormais un programme estival riche en activités, malgré tout ! 

Le coronavirus a bouleversé nos vies. Et même de petites structures telles que les ASBL ont vu leur fonctionnement chamboulé. A l’heure du déconfinement progressif entamé, il est temps pour chacun d’entre nous de reprendre, avec toute la prudence nécessaire, un semblant de rythme de vie.
C’est d’ailleurs ce que la maison des jeunes d’Arlon nous propose à l’aube de la période estivale. Un programme riche et complet dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, bien entendu.

Une réouverture prudente

La maison des jeunes d’Arlon (MJA) est un espace d’accueil, d’écoute et de développement d’actions et de projets destiné principalement pour les jeunes. Elle est notamment gérée par des animateurs socioculturels aux multiples formations et compétences.

Pour eux particulièrement la période traversée fût difficile. Si les jeunes ont su garder le contact avec leurs animateurs durant les longs mois de confinement avec des rendez-vous quotidiens sur les réseaux sociaux, un escape game du net, des activités sportives en vidéos conférences et même des séances de méditation par écrans interposés, le besoin d’un retour à la MJ “physique” se faisait de plus en plus ressentir.
C’est ainsi qu’ils ont décidé de rouvrir leurs portes en suivant scrupuleusement les mesures imposées. Et c’est important de le préciser !

Un programme adapté et modifié

C’est un programme adapté et modifié que les animateurs ont mis sur pied au vu de la situation mais une occasion malgré tout de se retrouver durant l’été autour des activités proposées.
“On vous propose un retour à la nature, au plein air et aux choses simples. Si le confinement a bien appris une chose aux membres de la Maison des Jeunes, c’est que l’important n’est pas ce que l’on fait, mais avec qui on le fait”, nous explique-t-on à la MJ.

C’est ainsi que le plein air et la nature seront privilégiés ainsi que le sport et l’art y sera encouragés. “Comme d’habitude, la MJ vous propose des activités sans “prise de tête” où chacun est le bienvenu dès ses 11 ans. Alors, si tu es un jeune intéressé de découvrir la Maison des Jeunes d’Arlon, tu trouveras toutes les informations utiles sur le site www.mj-arlon.com.”

Voici le programme proposé pour l’été 2020 : 

CONTACT Maison des jeunes Arlon
Maison des Jeunes d’Arlon ASBL
40 rue de la Caserne
6700 Arlon

0460/95.18.21
063/21.90.51

maisondejeunes.arlon@gmail.com
coordination.mjarlon@gmail.com
www.mj-arlon.com

Rédiger un commentaire ici !