La célèbre enseigne Shoe Discount a décidé de changer de nom et s’appelle désormais Bristol. À cette occasion, la boutique offre 25% de remise ce vendredi.

Vous avez peut-être été témoin d’un drôle de manège ce lundi matin dans les allées du centre commercial de l’Hydrion, à Arlon. La boutique Shoe Discount avait en effet réservé un camion-grue pour procéder à l’installation de sa toute nouvelle enseigne géante au-dessus de l’entrée du magasin. Et pour cause : depuis le 3 décembre, Shoe Discount s’appelle désormais Bristol. Une page d’histoire qui se tourne pour cette boutique présente dans le chef-lieu luxembourgeois depuis plus de 12 ans.

Derrière ce changement de nom se cache la volonté de l’entreprise familiale d’opter pour un nom de marque plus court, ancré dans l’air du temps, dynamique et davantage en phase avec l’offre disponible en magasin. « Tous les magasins de la chaine Shoe Discount changent de nom. C’est le cas pour les boutiques en province de Luxembourg, à Marche, Libramont, Bastogne, mais aussi pour le magasin au Grand-Duché à Sandweiller » nous explique Céline, la gérante de la boutique de l’Hydrion.

Si le nom change, le concept, lui, devrait rester identique. Ces derniers temps, Shoe Discount a considérablement élargi sa gamme de vêtements et d’accessoires. Le mot « Shoe », jugé trop restrictif face à l’évolution de l’offre devait par conséquent disparaître. « L’entreprise reste la même. Il n’y aucune conséquence par rapport au magasin d’Arlon ».

« La qualité des produits reste inchangée et les prix sont toujours les plus bas possibles »

25% de remise pour le changement de nom !

Les amateurs de Shoe Discount d’Arlon ne seront pas déstabilisés puisque le Bristol continuera de proposer la même sélection de produits. Une sélection qui s’est étendue au fil des années, avec des chaussures ou vêtements en cuir et l’arrivée de marques réputées dans les étals, comme avec Adidas et Pumas.

Dans les couloirs et aux caisses, les clients auront également le bonheur de reconnaitre les mêmes visages. Le magasin de chaussures et textiles à prix plancher en profite en effet pour repartir avec la même équipe. « Le personnel reste le même. Il n’y aucune perte d’emploi » nous rassure Céline. « Cela fait deux ans que le personnel est présent et nous sommes heureux de continuer notre chemin ensemble ».

La conversion des magasins Shoe Discount vers Bristol démontre aussi que l’entreprise belge a les reins solides. « La société se porte très bien et est très saine. Nous souhaitons grandir. Nous comptons 160 magasins en Belgique, mais nous souhaitons élargir notre présence.  Des ouvertures sont prévues, mais pas pour l’instant dans la province de Luxembourg » conclut la patronne.

Enfin, pour fêter le changement de nom et l’ouverture officielle du Bristol, sachez que les équipes organisent un Week-End Festif. Les clients bénéficieront de 25% de remise le vendredi 7 décembre entre 18h30 et 20h30, et de 20% de rabais sur toutes les collections le samedi 8 et dimanche 9 décembre. Des animations sont prévues en marge de cet événement, comme des ateliers de grimage, la présence d’un photomaton au beau milieu du magasin, une distribution de popcorn ou encore un verre de bienvenue pour les plus grands.