À quelques jours de Saint-Nicolas, les initiatives originales fleurissent pour maintenir une animation autour du Patron des Écoliers malgré la crise sanitaire. C’est notamment le cas à l’Espace Shopping Hydrion, qui a mis en place une activité semi-virtuelle pour faire plaisir et récompenser nos chères têtes blondes.

Tous les petits enfants sages attendent le passage du grand Saint-Nicolas de pied ferme. Malheureusement, cette année, un invité indésirable joue les trouble-fêtes. Face à ce constat, les initiatives se multiplient pour maintenir une animation dans le respect des gestes barrières. Dans ce contexte, le concept imaginé par le parc commercial de l’Hydrion vaut le détour et devrait ravir de nombreuses familles arlonaises.

Dans la plus grande discrétion, et à l’abri des regards indiscrets, Saint-Nicolas a installé une boite aux lettres géante en plein cœur du parc de l’Hydrion ! Une boite qui permet aux enfants d’écrire directement au Grand Saint. Jusqu’au 5 décembre, les plus petits sont en effet invités, avec l’aide de leurs parents, à écrire une belle lettre à Saint-Nicolas et à la déposer dans la boite lors de leur passage à l’Hydrion.

Une rencontre virtuelle et des enfants gâtés 

Là où le concept prend une tournure originale, c’est que Saint-Nicolas découvrira et lira les lettres des enfants lors d’une vidéo en direct le dimanche 06 décembre à 16h sur la page Facebook de l’Hydrion. L’occasion pour les enfants d’avoir des étoiles plein les yeux en découvrant Saint-Nicolas en train de lire leurs jolis courriers.

Mais ce n’est pas tout : lors de cette rencontre virtuelle, Saint-Nicolas sélectionnera 50 courriers au hasard. Ces 50 lettres permettront aux enfants qui les ont écrites de recevoir une belle surprise directement à la maison. Pour ce faire, il est important que les participants indiquent bien leur nom, prénom et adresse postale sur la lettre en cas de sélection.

« Nous tenions absolument à inviter Saint-Nicolas à l’Hydrion » indiquent les responsables de l’Hydrion. « Alors lorsque le Grand Saint nous a proposé d’installer sa propre boite aux lettres dans le parc et de lire en direct les lettres des enfants pour leur apporter un peu de bonheur en cette période compliquée, nous avons tout de suite accepté ».

« Avec cet événement semi-virtuel, nous pouvons tout de même célébrer une fête importante aux yeux des Belges, tout en respectant les gestes barrières. C’est un honneur de recevoir le Patron des Écoliers et nous imaginons déjà la tête illuminée des enfants lorsque Saint-Nicolas parlera d’eux en direct ! Nous avons essayé de savoir quelle était la surprise qui sera envoyée à la maison, mais motus et bouche cousue du côté de Saint-Nicolas. La surprise sera totale ! » conclut les responsables du parc commercial.

Rédiger un commentaire ici !