Une école spécialisée dans le tir sportif féminin va prochainement ouvrir ses portes à Arlon. La première année de formation sera entièrement gratuite pour les élèves.

Le tir sportif : plus qu’un sport, une école de vie. Tel est le leitmotiv de cette nouvelle école qui verra le jour à la rentrée prochaine. Dédié aux dames uniquement, cet établissement prendra ses quartiers au sein du vénérable Royal Cercle de Tir Arlonais (RCTA), situé dans la rue Pietro Ferrero. À l’heure actuelle, 17 femmes sont déjà inscrites mais les responsables espèrent attirer au moins le double.

Cette école de tir sportif est une initiative unique en Belgique. Elle a pu devenir réalité grâce à l’association entre le RCTA et la Communauté Française. Chaque participante pourra bénéficier d’un coach individuel pour progresser et développer ses compétences. Des compétences sportives bien entendu, mais aussi personnelles comme la confiance en soin, la gestion du stress, la précision et la détermination.

Une année de formation gratuite

L’ouverture de la section féminine devrait en tout cas rencontrer un beau succès. Il faut dire que les habitants du Sud-Luxembourg sont particulièrement friands du tir sportif. Le chef-lieu compte trois clubs de tir et près de 400 affiliés. Une succès populaire qui devrait encore se renforcer puisque l’école sera entièrement gratuite durant la première année de formation.

Les armes, les munitions, les cibles et les entraineurs ne couteront pas un seul centime aux participants. L’ensemble des frais sera pris en charge par le club. L’occasion idéale de découvrir ce sport sans ouvrir le portefeuille. Et peut-être devenir la nouvelle Anne Goffin, cette arlonaise qui a représenté notre province aux Jeux Olympiques à trois reprises (Montréal 1976, Seoul 1988 et Barcelone 1992).

Si vous êtes intéressées par cette aventure sportive, le responsable du club Jean Collette se fera un plaisir de vous renseigner au 0497/311.655 ou en envoyant un mail à rctarlonais@gmail.com. La séance d’information, et les premiers essais, auront lieu le 11 septembre au stand situé rue Ferrero.

Rédiger un commentaire ici !