Depuis quelques jours, une pétition circule dans le chef-lieu de la Province de Luxembourg afin d’enlever les plots en béton installés le long des pistes cyclables. Ces derniers ont déjà causé de nombreux dégâts chez certains automobilistes. Le collège de la ville d’Arlon a donc décidé de les remplacer. 

Ces derniers temps, de nombreuses pistes cyclables ont vu le jour dans le centre-ville d’Arlon suite au nouveau plan communal de mobilité qui aimerait être développé. Des aménagements sont donc réalisés afin d’encourager les citoyens à favoriser l’utilisation du vélo en ville.

Il a donc été décidé d’installer des petits plots en béton d’une hauteur de 15 cm le long de ces pistes cyclables et notamment à la rue des Faubourgs ainsi qu’à la rue Saint-Jean. Cependant, ces derniers ne sont pas sécurisés étant donné le fait qu’ils ne sont pas éclairés la nuit et qu’ils sont trop peu indiqués. De nombreux automobilistes en ont fait les frais sur leurs véhicules.

Des plots en plastiques

Suite aux différentes plaintes et pétitions des citoyens arlonais, le collège de la ville a décidé de faire enlever les plots. Ces derniers seront remplacés par des plots en plastique plus haut, qui seront donc plus visibles. “S’ils sont heurtés par un véhicule, ils plieront mais ne feront pas de dégât à la voiture», annonce Kamal Mitri.

De plus de la peinture fluorescente ainsi que des catadioptres ont également été commandé par la Ville pour développer au plus la visibilité.

Rédiger un commentaire ici !